LVMH Luxury Ventures

 

– Février 2017

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LVMH a annoncé la mise en place d’une structure d’investissement baptisée Luxury Ventures. L’objectif étant d’accompagner les nouvelles marques de luxe dans leur développement.

LVMH s’intéresse aux nouvelles marques de luxe. Le groupe a lancé une structure d’investissement visant à accompagner ces dernières dans la mise en œuvre de leurs projets.

Pour ce faire, l’entité de Bernard Arnault investira entre 2 et 10 millions d’euros dans le capital de startup prometteuses. Un accompagnement financier mais aussi stratégique. Les jeunes marques pourront en effet profiter des conseils confiés par les têtes pensantes de LVMH pour favoriser leur développement.

 

“L’opération Luxury Ventures laissera toutefois une certaine liberté aux créateurs. Ces derniers pourront en effet insuffler leur vision du luxe sans pour autant être influencées par les équipes du groupe.”

 

LVMH Luxury Ventures sera mené par Julie Bercovy, diplômée d’HEC Paris qui a œuvré durant 12 ans en tant que directrice adjointe du département Fusions et Acquisitions de LVMH.

 

LVMH LUXURY Ventures : une habile stratégie d’investissement

De par la mise en place de sa structure d’investissement, LVMH souhaite anticiper en s’attachant à de jeunes marques de luxe prometteuses.

Le groupe de luxe prendra dans un premier temps des parts minoritaires dans le capital des startup. Si l’activité de ces dernières génère des ventes considérables sur le marché du luxe, LVMH n’exclut pas d’intégrer leur portefeuille. Le groupe a néanmoins indiqué que son but premier n’était pas d’acquérir ces griffes en aval de la période d’accompagnement.

Cette stratégie est une réelle nouveauté dans la stratégie de LVMH. Le groupe de Bernard Arnault n’avait jusqu’ici nullement investi dans le capital des startup. Luxury Ventures devra s’accorder avec la politique d’acquisition cultivée par LVMH depuis 2016.

 

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