Joan Okorodudu-aifw
Joan Okorodudu

Joan Okorodudu est la fondatrice de l’une des plus prestigieuses agences de mannequins du Nigéria, Isis Models. Styliste de formation, elle créé en 2007 un concours de mannequin, puis, dans la foulée,  Isis Models, une agence de mannequins.

Aujourd’hui, son agence compte quelques-uns des visages les plus convoités dans le milieu du mannequinat africain et son concours, Nigeria Next Super Model, diffusé sur Fashion TV, est une référence pour les filles nigérianes qui tentent de percer dans l’industrie de la mode.

Animée par le désir de placer le Nigéria sur l’échiquier de la mode internationale, Joan souhaite aller encore plus loin et déclare dans une interview donnée à Vogue Italie :

« Nous ne pouvons peut-être pas devenir une capitale de la mode comme Milan ou Paris, mais si les Africains prennent le temps de la réflexion, nous pouvons faire aussi bien ».

Militante dans l’âme, Joan Okorodudu se bat contre les préjugés et revendique l’existence d’un « African dream ».

Joan Okorodudu a créé : Africa International Fashion Week (AIFW), ISIS Models, Nigeria Next Super Model (NNSM)

À propos de Joan Okorodudu et du mannequinat :

Le visage du mannequinat a été singulièrement modifié depuis que Joan Okorodudu a fait son apparition. Et il apparaît évident que celle-ci à largement contribué au succès qu’à connu l’évènement Nigeria Next Super Model (NNSM) depuis 2007.

L’organisation NNSM à pour habitude de primer la gagnante du concours avec une voiture, en récompensant les 5 premières finalistes avec un contrat de modèle international, qui leur permet d’entrer de plein pied dans le monde du mannequinat professionnel international.

Le concept NNSM évolue et laisse désormais l’opportunité à des modèles masculins de postuler au concours Nigeria’s Next Super Models. On ne pourra que remercier l’organisation de son initiative à respecter une certaine forme de parité, dans ce type de business, (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas en France ou dans d’autres pays)…

Joan Okorodudu
Vote : 5 (100%) 15 vote[s]

« Back to Glossary Index
DN-MAG Fashion Trends forecast 2019-2020