Council of Fashion Designers of America, Inc., CFDA

cfda-log-2
Council of Fashion Designers of America

Le conseil des créateurs de mode américains (Council of Fashion Designers of America, Inc., CFDA) est une association à but non lucratif de plus de 350 professionnels de la mode aux États-Unis. Depuis 2009, Diane von Fürstenberg est présidente du groupe et Steven Kolb en est le directeur exécutif.

Fondée en 1962, la CFDA est chargé de promouvoir la mode comme branche de l’art et de la culture américaines, de relever des normes artistiques et professionnelles, de définir un code de pratiques éthiques et de porter un jugement impartial et honnête sur la qualité esthétique des créations. Le CFDA détermine également les dates des Semaines des défilés de New York.

En plus de décerner annuellement des prix, la CFDA s’est engagée à soutenir le développement des futurs stylistes de l’industrie de la mode américaine. Le CFDA’s Educational Initiatives offre un soutien financier pour les élèves des niveaux secondaire, universitaire et post-universitaire. En outre, des sponsors de la CFDA accompagnent ces stylistes dans les premières étapes de leur carrière voire tout au long. La CFDA, à travers la Fondation CFDA mobilise ses membres pour soutenir des causes importantes de bienfaisance : Fashion Targets Breast Cancer (contre le cancer), The CFDA Health initiative et The CFDA-Vogue Initiative for HIV and AIDS (contre le SIDA).

Le CFDA organise chaque année une cérémonie de remise de prix qui honore l’excellence en matière de mode. Elle est souvent surnommée « Les Oscars de la mode ». Les candidatures sont soumises par les membres du CFDA et par les publications de mode sélectionnées, les détaillants, et les stylistes. Les lauréats sont annoncés alors du gala Fashion Awards Gala, organisé chaque année au Lincoln Center, à New York.

 

CFDA
Vote : 5 (100%) 12 vote[s]

« Back to Glossary Index
DN-MAG Fashion Trends forecast 2019-2020