Qu’est-ce qu’un Call Back :

Casting call back

C’est le fait qu’un mannequin soit rappelé par le client après un premier casting. Cela signifie qu’il est sélectionné pour la prochaine étape.

Vous avez un call back ? Génial !

Vous êtes maintenant un peu plus près de l’aboutissement du travail. Vous êtes fan de ce directeur de casting et ils veulent maintenant vous mettre devant les décideurs. L’heure de la fête! Avant d’ouvrir le champagne, de vous raser la tête, de vous faire bronzer, d’embaucher un coach d’accent et de publier votre nouvelle notoriété sur les médias sociaux, voici quelques conseils pour réussir votre call back.

1. Ne changez rien. Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas. Faites exactement ce que vous avez fait lors de la première audition et portez exactement la même tenue, que ce soit pour un film, une émission de télévision, une production théâtrale ou une publicité. Le directeur de casting vous a ramené parce que votre type et votre performance ont fonctionné pour le personnage et pour le ton du spectacle. À moins que vous ne receviez des notes spécifiques pour le rappel, effectuez exactement la même performance à votre retour.

2. Soyez ouvert aux ajustements. Ne vous laissez pas enfermer dans vos choix. Dans un rappel, le réalisateur, le producteur et l’équipe de création peuvent vous demander de procéder à un ajustement et d’essayer la scène d’une manière différente (pour voir à quel point vous êtes «direct-possible»). Laissez de la place dans votre performance pour la spontanéité.

3. Lisez le script en entier. Lors d’un rappel, un réalisateur vous demande souvent ce que vous pensez du scénario. Si vous y avez accès, lisez-le. Cela éclairera votre performance et fera peut-être apparaître une histoire dont vous n’étiez pas au courant.

4. Assurez-vous d’avoir mis à jour les côtés. Cela se produit beaucoup trop souvent, car les scripts sont constamment mis à jour avec de nouveaux brouillons. Lorsque vous vous présentez, assurez-vous de lire le bon script, principalement pour éviter le moment où la scène commence et où le lecteur se regarde avec gêne, car vous pensez que l’autre personne a la première ligne. (J’ai été là.)

5. Soyez prêt pour une lecture à froid de dernière minute. Dans un rappel, ils essaient de lancer le casting le plus rapidement possible et ils voudront peut-être vous voir lire une partie différente sur-le-champ (en particulier pour une session producteur épisodique, car ils doivent lancer beaucoup de pièces). Soyez prêt à faire des choix rapides, comme je le dis dans mon article «10 façons de maîtriser la lecture à froid redoutée».

6. Connaître le ton du spectacle. Si vous ne l’avez pas encore fait, assurez-vous de regarder un extrait de l’émission télévisée avant le rappel afin de bien comprendre le ton et le style du jeu des acteurs.

7. Soyez aimable avec tout le monde.  Si vous êtes impoli avec l’assistant, tous les participants à ce rappel en entendront parler. Et dans ce cas, pas de travail pour vous.

8. Soyez à l’heure. Les rappels exigent parfois de jumeler des acteurs pour les lectures de chimie. Il est donc très important que les acteurs se présentent à l’heure, car le directeur de casting a soigneusement conçu la session de rappel. De plus, c’est professionnel et cela montre que vous prenez votre carrière au sérieux.

9. Permettez-vous de faire des erreurs. Les erreurs sont bonnes et normales. Oui, c’est un rappel et votre anxiété est plus grande. Cependant, c’est là que vous leur montrez que vous êtes un pro. Si vous vous trompez, restez dans le personnage et continuez. Tout sera pardonné.

10. Soyez confiant. Si vous paniquez, allez dans cette pièce comme si vous en étiez le propriétaire. C’est là que vous leur faites prendre confiance en vous et que vous pensez pouvoir vous mettre sur le plateau le lendemain et que vous ne craquerez pas sous toutes les pressions. Agissez comme vous méritez d’être là. Si vous ne croyez pas en vous-même, personne ne le fera.

11. Soyez  fier de vous. Vous êtes l’un des rares à avoir reçu un rappel de milliers potentiellement d’agents. Vous avez fait de ce directeur de casting un fan, et si vous ne réservez pas ce travail, il y a de fortes chances qu’ils vous rapporteront tout ce que vous avez à faire, s’ils vous apprécient.

12. Laissez-le aller après. C’est énorme. Vous avez fait de votre mieux. Maintenant, laissez-le aller et aller de l’avant. Je dis toujours aux acteurs de jeter leurs scripts dans la salle d’attente avant leur départ pour ne pas rentrer chez eux et ne pas être obsédés par cela. À ce stade, c’est hors de votre contrôle.

Bonne chance!

Call Back
Vote : 5 (100%) 12 vote[s]

« Back to Glossary Index
DN-MAG Fashion Trends forecast 2019-2020