Guo Pei
Notez cette page : 5 (100%) 22 votes

Guo Pei

Guo Pei
Guo Pei

Guo Pei (chinois traditionnel : 郭培, prononciation [ku̯ó pʰěɪ̯], née en 1967) est une créatrice de mode chinoise. Elle est particulièrement connue pour avoir habillé de nombreuses célébrités chinoises ainsi que l’artiste américaine Rihanna lors du Met Ball 2015. Guo Pei est la première créatrice désignée Membre invité de la Chambre syndicale de la haute couture. à être née et à avoir vécu en Asie. En 2016, elle est élue par Time Magazine comme étant l’une des 100 personnes les plus Influentes au mode.

En 2016, Guo Pei est élue par Time Magazine comme étant l’une des 100 personnes les plus Influentes au monde.

Guo Pei - Haute couture
Guo Pei – Haute couture

Invitée d’honneur à la Fashion Week Paris en 2016, Guo Pei a séduit par ses créations fantastiques qui rendent hommage à  la tradition et à  l’artisanat chinois. Et aujourd’hui, elle est sans aucun doute l’une des artistes chinoises les plus reconnues dans le monde de la mode.
Star de la couture en Chine, Guo Pei, 48 ans est repérée l’an dernier lorsque la chanteuse Rihanna choisit de porter sa robe Dragon au Gala du Met à  New York. Un rêve pour la créatrice chinoise qui très jeune, se passionne pour la haute-couture.
Sa sensibilité et sa fibre artistique envers la Beauté et l’Art vont lui permettre de se forger une personnalité rare. En 1997, elle crée ainsi son propre atelier, Rose Studio, à  Beijing et présente de nombreuses créations inspirées de la tradition chinoise.
Mais pour incarner à  la perfection son rêve, c’est à  Paris que la créatrice chinoise s’installe afin de s’imprégner de la beauté et de l’effusion créative qui y règnent ! Sur les pas de Christian Dior, elle investit donc le 68 rue du faubourg Saint honoré se faisant ainsi une place dans le quartier très chic de la capitale française.

Relation Presse :
Jacques Babando Communication