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WUNDERKIND

WUNDERKIND est le dernier projet en date de Wolfgang Joop. Le designer allemand riche d’une longue carrière avait fondé JOOP!, un véritable empire qui commercialise habillements et produits cosmétiques. Présentée pour la 1ère fois en Mars 2004 à la presse et les acheteurs, c’est en Septembre 2004 que la Maison fait son lancement international à la Fashion Week de NY. WUNDERKIND offre un regard unique de l’élégance moderne à la femme contemporaine et indépendante. Le style WUNDERKIND est subtil, à la fois structuré, fluide, masculin et féminin.

WUNDERKIND
Y/Project

Y/Project

Y/Project a été lancé en 2010, initialement comme une marque de menswear avec une approche simple au design. Le créateur de Belgique Glenn Martens a adopté la polyvalence transcendante de la marque et il continue avec l’esprit de Y/Project depuis septembre 2013. Martens a acquis sa connaissance de l’industrie premièrement à l’université en Anvers et après il a gagné de l’expérience avec Bruno Pieters et Yohan Serfaty. Il a introduit une collection bien espéré pour les femmes à la marque plus tard. Le façonnage graphique se mélange en une élégance structurelle, les expérimentations avec la superposition sculpturale, les imprimés et les techniques origami caractérisent les designs des collections hommes et femmes. Avec ses pièces de transitions, le façonnage fort et les mannequins unisexes, les leitmotivs de Y/Project sont des looks nouveaux qui sont à la fois sophistiqués et urbains.

Y/Project
YDE

Ole Yde

Défilant aux Fashion Weeks de Copenhage et de Paris, Yde est une marque danoise de prêt-à-porter de luxe fondée par le designer Ole Yde en 2005. La marque est reconnue pour ses créations sophistiquées et pour ses tenues de soirée glamours. Yde confectionne pour la femme sûre d’elle qui n’a pas froid aux yeux et qui sait ce qui la met en valeur.

YDE
Yiqing Yin

Diplomée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Yiqing Yin gagne plusieurs prix notamment celui du “Prix de la création de la ville de Paris” et de l’ANDAM Association Nationale Des Arts de la Mode. Elle devient membre invité officiel de la haute couture dès 2012. Son style au volume structuré est connu pour être gracieux et plein de finesse. Yiqing Yin collabore régulièrement avec des marques prestigieuses comme Cartier, Guerlain et Swarovski.

Yiqing Yin
Yoana Baraschi

Née à Bucarest, Yoana Baraschi est issue d’un milieu artistique et culturel. Avant de travailler dans le design pour des Maisons de forte renommée telles qu’Emmanuelle Khahn, elle reçoit un diplôme en Sculpture à l’École des Beaux Arts de Bucarest. Successivement, elle emménage à Paris puis à New York. Forte de son expérience à travers le monde, c’est en 2002 qu’elle lancera sa marque éponyme pour la femme élégante, moderne et sûre d’elle. Son style coloré, espiègle et féminin a conquis des célébrités comme Blake Lively, Olivia Wilde et Taylor Swift parmi d’autres.

Yoana Baraschi
ZAC Zac Posen

Le designer new yorkais Zac Posen a lancé sa marque éponyme en 2001 avec une vision moderne du glamour américain qui marie technique de couture et innovation de pointe. Zac Posen a étudié à la Parsons School of Design et Central Saint Martins School de Londres. Le gagnant du Prix Swarovski’s The Perry Ellis Award pour la mode féminine du CFDA en 2004 est reconnu pour sa technique artisanale, construction de type anatomique et manipulations de textile surprenantes. Son élégance unique, sa féminité sexy et ses modèles distinctifs sont portés par Uma Thurman, Michelle Obama, Gwyneth Paltrow, Naomi Watts et Rihanna.

ZAC Zac Posen

FRANÇOISE est une marque de mode et accessoires française, fondée par la créatrice parisienne Johanna Senyk, qui a réuni autour d’elle le meilleur du savoir-faire italien.
La marque est produite et distribuée par le groupe Castor srl, reconnu pour sa haute qualité de facture et son 100% Made in Italy impeccable.

Cette collection est composée de costumes rétros, chemises fluides en popeline, ​​​pantalons à pattes d’éléphant et…d’un trench, pièce fétiche de la créatrice. Pour rappel, la marque Wanda Nylon était notamment connue pour ses trenchs en plastique transparent.

Johanna Senyk est la fondatrice et designer de la marque parisienne Wanda Nylon.
Elle a été la lauréate du Grand Prix  de l’ANDAM en 2016. Une de ses créations réalisée pour Swarovski a eu l’honneur d’entrer au Palais Galliera la même année.
Remarquée par la presse internationale, ses collections ont été portées par Beyonce, Rihanna, Lana del Rey, M.I.A, Bella Hadid, Caroline de Maigret, Cara Delevingne…

Johanna Senyk a travaillé avec JW Anderson, The Row et Anthony Vaccarello.

Sa passion pour l’artisanat et le savoir-faire l’a amenée à collaborer avec les meilleures usines Italiennes et explorer de nouveaux horizons pour sa nouvelle marque Françoise.

Pour la première fois, Johanna Senyk va faire produire toute sa collection en Italie. Les accessoires, en particulier les sacs, qui occuperont une place importante dans la collection de Françoise, ont été confiés à Siloe, une entreprise transalpine spécialisée dans la maroquinerie de luxe. Cette première ligne mêlant l’esthétique hédoniste française et le savoir-faire italien ne défilera pas mais sera présentée pendant les Fashion Week de Milan et Paris, de manière confidentielle.

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SPRING/SUMMER 2019 Presentation
BY APPOINTMENT
Showroom Castor

MILAN
Via Aurelio Saffi, 25 (2nd floor)  20123
21st — 26th September & 8th — 12th October

PARIS
Rue Du Chevalier Saint Georges, 5 (1st floor), 75008
28th September — 3rd October

Gabriela Hearst est une designer de prêt-à-porter et d’accessoires de luxe pour femmes, née en Uruguay, et vivant à New York. En plus de concevoir sa collection éponyme, elle dirige et exploite le ranch de sa famille en Uruguay.

Date et lieu de naissance : 3 novembre 1976 (Âge: 42 ans), Uruguay

Époux : Austin Hearst (m. 2013)
Résidence : New York, État de New York, États-Unis
Nominations : CFDA Award for Womenswear Designer of the Year, CFDA Swarovski Award for Emerging Talent

 

En 2004, Gabriela Hearst démarre Candela à Brooklyn avec 700 dollars US. La collection était composée de t-shirts avec des illustrations sérigraphiées d’une femme ailée au sommet d’un cheval (d’après une photo de sa mère). En 2006, la collection s’est élargie au prêt-à-porter et aux chaussures.

Après onze ans de travail dans le design, Hearst est devenu membre du CFDA en 2012.

À l’automne 2015, Hearst a lancé son label éponyme, Gabriela Hearst.  La marque a été comparée en tant que concurrent américain à Hermès pour la qualité et la qualité de son utilisation des vêtements.

Les collections se caractérisent par un artisanat de qualité, des matériaux haut de gamme et des matériaux innovants , tels que le tissu antiradiation protégeant contre les radiations émises par les téléphones portables – introduit dans la collection Resort 17 comme doublure pour les poches de la veste, ou la laine mérinos ultra-fine de 14,5 microns et le lin traité à l’aloès introduit dans la collection Resort 18 – un processus durable et utilitaire qui adoucit instantanément le lin et donne au tissu propriété d’hydrater la peau.

La production est également très attentive à l’environnement et à la durabilité, et notamment à l’utilisation de laine provenant de la ferme ovine de Hearst en Uruguay, cycle de production de bout en bout permettant de minimiser l’impact environnemental. Hearst est également la première marque à utiliser des bioplastiques compostables Tipa pour tous leurs emballages  – une start-up israélienne développant une alternative flexible au plastique pouvant être jetée dans le compost pour se décomposer en 24 semaines.

Le premier sac de sa lignée était le sac Nina (nommé d’après Nina Simone), une édition limitée à 20 exemplaires que Hearst a offerte aux femmes qu’elle admirait – certaines d’entre elles très connues, telles que Miroslava Duma et Brie Larson  ainsi qu’aux femmes avec qui elle aimait collaborer, comme le propriétaire de l’usine ou le développeur de chaussures. Le sac a maintenant une longue liste d’attente.

En janvier 2016, Hearst a été inclus dans le “TOP 10 Future” du Women’s Wear Daily (WWD).

Le 14 février 2017, Gabriela Hearst a présenté son premier défilé au réfectoire de l’hôtel High Line.  La collection inspirée par Angela Davis, bien que luxueuse, n’avait pas d’approche inutile.

Le défilé avait pour objectif de minimiser les déchets environnementaux grâce à une politique interdisant le plastique, dotée de bancs et de chaises empruntés à sa maison et à son bureau. L’organisation à but non lucratif Manos del Uruguay a confectionné des oreillers en cachemire à partir d’excès de laine de sa collection précédente. Sept vêtements ont été confectionnés avec les tissus et matériaux existants.

Le 9 septembre 2017, Gabriela Hearst a été ajoutée au Business Business Fashion BOF500 2017, le répertoire professionnel des personnes qui façonnent le secteur mondial de la mode.

 

 

Les collections successives de Gabriela Hearst ont été soutenues et appréciées par un grand nombre de célébrités,  d’influenceuses, et de personnalités publiques et du Show-Business, telles que :

Gillian Anderson, Victoria Beckam, Laura Dern, Miroslava Duma, Lena Dunham, Dakota Fanning, Selena Gomez, Gugu Mbatha-Raw, Anne Hathaway, Rebecca Hall, Naomi Harris, Lauren Hutton, Gwen Jorgesen, Mindy Kaling,, Nicole Kidman, Brie Larson, Demi Moore, Emma Stone, Vanessa Traina, Alicia Vikander, Emma Watson, Allison Williams, Renee Zellweger, Meghan Markle, Zoe Kravitz, Oprah, Diane Lane, Carey Mulligan, Julia Roberts, Danai Gurira, Patricia Clarkson, Gemma Chan, Hilary Swank, Lady Gaga, Amal Clooney, Amy Adams, Uma Thurman, Christine Baranski, Carolyn Murphy, Rosie Huntington Whiteley, Vanessa Kirby, Julianna Margulies, Glenn Close, Gabrielle Union, et beaucoup d’autres…

 

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