RTW

Trier par: Société :
Page 1 sur 8
1 2 3 8
Alexis Mabille est né le 30 novembre 1976 à Lyon. Il a étudié au lycée Saint-Marc, à Lyon.

Alexis Mabille est né le 30 novembre 1976 à Lyon. Il a étudié au lycée Saint-Marc, à Lyon.

Il est connu tant pour ses collections de « Couture » et de prêt-à-porter unisexes, que pour ses nœuds papillons, qui sont au fil du temps devenus sa signature. Avant de lancer ses propres collections, il a, entre autres, été le collaborateur d’Hedi Slimane, pour qui il concevait les bijoux de la ligne masculine Dior Homme.

En septembre 2010, il réalise pour Christophe de Quénetain une garniture de fauteuils exposée à la Biennale des antiquaires4. Il est également connu pour avoir habillé Dita von Teese. En 2012, le BHV lui confie la conception et la décoration de ses vitrines de Noël.

Célèbre pour sa modernisation du nœud papillon, Alexis Mabille créé sa propre maison après avoir collaboré avec des maisons comme Christian Dior et Yves Saint Laurent. Membre officiel de la Fédération française de la Couture depuis décembre 2012, le natif de Lyon offre un style élégant jouant entre les codes des vestiaires féminin et masculin.

 

 

Ceci est votre marque, et vous souhaitez gérer cette page ? Contactez-nous.
Antonio Ortega

Passionné par l’artisanat, soucieux du détail et amoureux de la vie, le créateur Antonio Ortega a construit sa vie et sa carrière autour d’un rêve : celui d’accéder au monde de la haute couture.

Ma vision de la couture évolue comme un tableau.

Né à Morelia, ville mexicaine culturelle connue pour ses traditions artisanales, et petit dernier d’une famille de 15 enfants, sa passion pour la mode éclot à l’âge de 8 ans lorsqu’il se met à coudre secrètement un patron de robe trouvé dans un magazine, sur la machine de sa mère. Y voyant une façon exceptionnelle et personnelle de s’exprimer, Antonio Ortega se dirige naturellement vers des études de stylisme, au Mexique. Il collabore en 1994 avec la Maison de l’artisanat mexicain et y apprend les techniques et savoir-faire ancestraux comme le tressage, le tissage, la broderie ou l’ajour : des pratiques « signatures » que l’on retrouve dans ses créations actuelles.

Curieux et toujours prêt à relever des défis, le jeune homme intègre en 1996 la chaine de télévision Télévisa S.A où il excellera en tant que responsable styliste et supervisera une équipe de plus de 35 personnes. À ses prédispositions artistiques et créatives, il ajoute alors des talents de gestionnaire, qui lui offre une vision élargie du métier de créateur. Un univers qu’il quittera cependant pour poursuivre ses rêves de grandeur et devenir designer de mode.

En 2001, curieux de connaitre les racines de la Haute Couture, Antonio s’envole pour Paris et intègre l’école atelier Chardon Savard. Il collabore en parallèle avec le couturier Dominique Sirop dans son atelier de haute couture parisien. Une expérience qui confirme le souci du détail du jeune créateur qui en profite pour nourrir, épurer et raffiner son apprentissage et ses techniques. Cette même année, il lance sa griffe, empreinte de sa diversité culturelle et jouant avec les contrastes de matériaux nobles, technologiques et textiles naturels. Il expérimente les tatouages sur cuir, les finitions inachevées et les jupes twist. Il associe le néoprène ou l’imperméable à de la soie, du coton, du cachemire ou encore du bambou dans une recherche constante de « ce qui n’existe pas encore ». Très vite, ses collections se font une place lors des fashion week de New York, Montréal et Toronto.

En 2014, plus déterminé et ambitieux que jamais, il décide de donner un nouvel élan à sa maison en présentant sa dernière collection Automne Hiver 2014-2015, pendant la semaine de la Haute Couture, à Paris. Une philosophie de l’excellence et une quête de la perfection qui paye. Sa collection « Serpent, Mythe et Réalité » est piquée de sensualité, d’élégance, de raffinement, de couleurs et de vie. Des tailleurs fluides et savamment structurés côtoient des tops près du corps aux broderies romantiques ou au contraire, au design très contemporain et en mouvement. Des jupes plissées moirées ou aux découpes délicates et modernes se mesurent à des robes qui jouent les superpositions et qui frôlent parfois l’onirisme. Un style qui prône la diversité, la joie et l’assurance. Un vêtement dans lequel la femme se sent libre et avantagée. Une identité affirmée, dictée par la passion, la discipline et la ténacité. Un rêve devenu réalité.

Installé aujourd’hui à Montréal, Antonio Ortega poursuit le développement de ses Collections Coutures présentées chaque saison pendant la semaine de la Haute Couture à Paris et nourrit l’idée d’une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires. De futurs projets à son image, jouant avec la confrontation des matières et des sentiments.

Le rêve continue…

Balmain

Olivier Rousteing, né le 23 octobre 1986, est un styliste français. Entré chez Balmain en 2009 comme responsable de studio, il devient directeur artistique et se fait rapidement connaitre par ses créations ainsi que son usage important des réseaux sociaux.

A l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing succède à Christophe Decarnin au poste de directeur artistique de la maison Balmain. Il supervise désormais le développement des collections femme et homme de la marque. Sa première collection prêt-à-porter pour Balmain est présentée en octobre 2011 à Paris, lors du défilé printemps-été 2012. Vestes structurées à épaulettes, robes cloutées, teintes or et jambes dévoilées règnent sur les podiums. Actif sur les réseaux sociaux, sa popularité est représentée par plus de deux millions d’abonnés sur son compte Instagram. Grâce aux nombreux selfies publiés sur les réseaux sociaux, en compagnie de célébrités telles que le clan Kardashian, Beyoncé, Rihanna et divers mannequins dont ceux de Victoria’s Secret,

Balmain
Fyodor Golan

Fyodor Podogorny et Golan Frydman apparentent leur philosophie à celle de Dr Jekyll & Mr Hyde. L’esthétique théâtrale de Fyodor Golan est espiègle et excentrique. Les silhouettes sportswear allient combinaison de couleurs, textiles 3D et volume structuré. Leur univers créatif a conquis nombre de célébrités notamment la chanteuse Rita Ora.

Fyodor Golan
Gabriela Cadena

Née en Amérique Latine, la créatrice new yorkaise Gabriela Cadena a fait ses études de stylisme en Europe. Elle infuse dans ses collections sa compréhension aigue du monde actuel. Ses créations originales sont caractérisées par de riches combinaisons de couleurs, des imprimés et des broderies faites à la main. Gabriela Cadena offre à la femme des silhouettes majestueuses. Ses pièces convoitées ont été portées par Blake Lively, Gigi Hadid et Haily Baldwin.

Gabriela Cadena

Georges Chakra, né au Liban, est un créateur haute couture implanté à Beyrouth.

Formation :

2 ans d’études en architecture d’intérieur
Diplôme de stylisme mode de la Canadian Fashion Academy
1985 : Création de la marque Georges Chakra.

Au cours des années 80 et 90, l’atelier de Georges Chakra s’adresse à une clientèle locale, puis régionale, pour devenir une Maison haute couture internationale.

Depuis 2002 :

Les collections haute couture Georges Chakra défilent 2 fois par an à Paris.

2006 :

Meryl Streep dans The Devil Wears Prada porte des vêtements de la collection haute couture de Georges Chakra, ainsi que Blake Lively et Leighton Meester dans la série télévisée Gossip Girl.

Février 2009 :

Lancement à la fashion week de New York de la ligne prêt-à-porter “Edition by Georges Chakra”

Clientes célèbres :

Kelly Rowland, Blake Lively, Jennifer Lopez, Carrie Underwood, Zhang Ziyi, Li Bing Bing, Anna Kendrick, Queen Latifah, Mariah Carey, Beyonce, Marcia cross, Helen Mirren, Tyra banks.

Voir Georges Chakra photos >>

Georgine

Après avoir été diplomée de l’Istituto Europeo di Design, Georgine Ratelband a fondé GEORGINE en 2011 un atelier de sur-mesure qui s’élargira à une collection complète de prêt-à-porter en 2014. La marque new yorkaise incarne le pouvoir de la féminité à travers un tailoring impeccable, des lignes épurées et des étoffes luxueuses, mais aussi par l’artisanat et le fit parfait. Les collections GEORGINE sont fabriquées entre l’Italie et New York. Le style sophistiqué et unique de GEORGINE vous fera un look parfait.

Georgine
Giamba

Giamba, la ligne de Prêt-à-Porter de Giambattista Valli, a fait ses débuts en 2014 et a été fondée dans le but d’offrir aux Valli Girls des looks de tous les jours élégants, faciles à porter et pleins de glamour. Le designer romain basé à Paris a étudié à l’Ecole d’Art de Rome et est diplomé de l’Istituto Europeo di Design. Après avoir occupé le poste de Directeur Artistique dans différentes Maisons notamment Emanuel Ungaro, Valli fonde la sienne en 2005 et reçoit l’appellation Haute Couture par la Chambre Syndicale de la Couture peu de temps après. Parmi ses adeptes, il compte Victoria Beckam, Julianne Moore, Diane Kruger, Sara Jessica Parker et bien d’autres.

Consultez son adresse ici.

Giamba
Grinko

La Maison de Couture Grinko a été fondée en Italie en 2009 par le créateur russe Sergei Grinko et son partenaire Filippo Cocchetti. Après avoir étudié au Technological College of Fashion Khabarovsk, Sergei Grinko poursuit son apprentissage à la Central Saint Martin’s School. Divers expériences s’en suivront notamment dans un atelier à Dubai et en tant que couturier personnel pour des membres de familles royales comme la Reine Rania de Jordanie. Apprécié pour ses créations élégantes et précieuses, Grinko met l’accent sur les détails et travaille des silhouettes sinueuses pour mettre en valeur le corps de la femme.

Grinko
Gripoix

Fondée en 1869 par Augustine Gripoix, la marque de luxe française a créé des bijoux pour les plus prestigieuses Maisons de couture comme Chanel, Yves Saint-Laurent ou encore Lanvin avant de lancer sa propre collection en 2007 signé de l’arrière petit-fils d’Augustine, Thierry Gripoix. Façonnés à la main par des artisans dans l’atelier parisien de la Maison, les somptueuses pièces Gripoix – boucles d’oreilles chandelier, colliers et bracelets – habilleront toutes vos tenues de soirée parfaitement.

Gripoix
Page 1 sur 8
1 2 3 8
Alexis Mabille
Vote : 5 (100%) 3 vote[s]