Couture

Trier par: Société :
Page 1 sur 3
1 2 3

Devenu designer de renom en quelques années, Alexandre Vauthier s’impose avec ses coupes précises, structurées et pleines de rigueur. Avant de fonder sa maison en 2009, le français travaille pour Mugler et plus tard pour Jean-Paul Gaultier en tant que Head Designer des collections coutures. Soutenu par la presse et par la Fédération Française de la Couture, il habille les plus grandes personnalités.

Alexandre Vauthier
Alexis Mabille est né le 30 novembre 1976 à Lyon. Il a étudié au lycée Saint-Marc, à Lyon.

Alexis Mabille est né le 30 novembre 1976 à Lyon. Il a étudié au lycée Saint-Marc, à Lyon.

Il est connu tant pour ses collections de « Couture » et de prêt-à-porter unisexes, que pour ses nœuds papillons, qui sont au fil du temps devenus sa signature. Avant de lancer ses propres collections, il a, entre autres, été le collaborateur d’Hedi Slimane, pour qui il concevait les bijoux de la ligne masculine Dior Homme.

En septembre 2010, il réalise pour Christophe de Quénetain une garniture de fauteuils exposée à la Biennale des antiquaires4. Il est également connu pour avoir habillé Dita von Teese. En 2012, le BHV lui confie la conception et la décoration de ses vitrines de Noël.

Célèbre pour sa modernisation du nœud papillon, Alexis Mabille créé sa propre maison après avoir collaboré avec des maisons comme Christian Dior et Yves Saint Laurent. Membre officiel de la Fédération française de la Couture depuis décembre 2012, le natif de Lyon offre un style élégant jouant entre les codes des vestiaires féminin et masculin.

 

 

Ceci est votre marque, et vous souhaitez gérer cette page ? Contactez-nous.
Genny

Genny a été fondée en 1962 par des entrepreneurs, Arnoldo et Donatella Girombelli. Ce qui a débuté comme un simple petit atelier est devenu une grande Maison. En 1973, le jeune Gianni Versace rejoint la Directrice Artistique de l’époque Donatella Girombelli ce qui va mener Genny à un succès sans précédent sur la scène internationale. Aujourd’hui, Sara Cavazza Facchini est à la tête de la Création et continue à sublimer l’élégance intemporelle de Genny. Facchini est une ancienne attaché de presse qui travaillait auprès des célébrités.

Genny

Georges Chakra, né au Liban, est un créateur haute couture implanté à Beyrouth.

Formation :

2 ans d’études en architecture d’intérieur
Diplôme de stylisme mode de la Canadian Fashion Academy
1985 : Création de la marque Georges Chakra.

Au cours des années 80 et 90, l’atelier de Georges Chakra s’adresse à une clientèle locale, puis régionale, pour devenir une Maison haute couture internationale.

Depuis 2002 :

Les collections haute couture Georges Chakra défilent 2 fois par an à Paris.

2006 :

Meryl Streep dans The Devil Wears Prada porte des vêtements de la collection haute couture de Georges Chakra, ainsi que Blake Lively et Leighton Meester dans la série télévisée Gossip Girl.

Février 2009 :

Lancement à la fashion week de New York de la ligne prêt-à-porter “Edition by Georges Chakra”

Clientes célèbres :

Kelly Rowland, Blake Lively, Jennifer Lopez, Carrie Underwood, Zhang Ziyi, Li Bing Bing, Anna Kendrick, Queen Latifah, Mariah Carey, Beyonce, Marcia cross, Helen Mirren, Tyra banks.

Voir Georges Chakra photos >>

Greta Boldini

Fondé en 2011 à Rome par Alexander Flagella and Michela Musco, Greta Boldini se situe à la rencontre du style élégant et stricte de Greta Garbo et de l’univers de l’artiste peintre de la Belle Époque parisienne, Giovanni Boldini. Le duo s’est rencontré à Florence à l’Institut de Mode Polimoda où Alexander a suivit une spécialisation en design d’accessoires et cuir. Michela a été quant à elle diplomé de stylisme en habillement. La marque de couture mêle structure, élégance moderne et intemporelle.

Greta Boldini
IRFE

Maison de couture fondée à Paris en 1924 par Irina Romanoff et Félix Youssoupoff, IRFE signe des collections élégantes et raffinées à l’esprit des origines royales du couple.

C’est en 2006 qu’Olga Sorokina, ex-mannequin, reprend la Maison pour la faire revivre en mettant à l’honneur son héritage.

Elle installe le studio rue du Faubourg Saint-Honoré et défile pour la première fois à la Fashion Week de Paris en Octobre 2013.

Les créations d’Olga Sorokina sont à son image, urbaines et sophistiquées, et peuvent s’adapter à tout type de femme.

L’idée d’ouvrir sa propre Maison Place Vendôme. Le traditionnel défilé des mannequins commence tard dans la nuit et se termine par un grand bal.

Irina YOUSSOUPOFF qui défile laisse une impression indélébile sur le public parisien plutôt blasé.

Elle est reconnue par ses contemporains comme l’une des plus belles femmes de son époque et l’exemple même de l’élégance et du raffinement. Elle prêtera son allure racée aux créations de la Maison IRFÉ et en deviendra l’image notamment lors de séances photos a vocation publicitaire.

Le succès de la Maison IRFÉ est dû à sa créatrice, Irina ROMANOFF, qui était véritablement une beauté à Paris pendant les années 20. Les mannequins, de belles princesses et comtesses, ont contribué, par ailleurs, à la promotion de la Maison, en parlant de leurs toilettes dans plusieurs langues. IRFÉ ouvrit peu après de nouvelles filiales en Normandie, à Londres puis à Berlin.

Le succès de la Maison permet au Prince YOUSSOUPOFF de développer de nouvelles activités: un magasin de porcelaine YOUSSOUPOFF voit le jour et le Prince participe à la décoration de trois restaurants à Paris.

IRFE
John Galliano

Reconnue pour son univers excentrique, créatif et original, la Maison John Galliano fondée par l’homme du même nom est l’une des Maisons de couture des plus connues au monde. À la tête de la Direction Artistique depuis 2011, Bill Gaytten ex-bras droit du designer John Galliano s’attache à créer des collections qui s’inpirent de l’héritage et de l’histoire de la Maison. Marque des romantiques, des connaisseurs et des passionnés de mode, John Galliano vous donnera une allure assurément singulière.

John Galliano
Jonathan Simkhai

L’amour pour la mode commença à 14 ans pour Jonathan Simkhai alors qu’il travaillait comme acheteur et merchandiser dans une boutique locale. Son envie de devenir styliste se réalisa en 2010 lorsqu’il lança sa marque éponyme basée à New York. Jonathan Simkhai s’efforce de réaliser des vêtements ayant le parfait équilibre entre la force masculine et la sensualité féminine. Sa muse: la femme moderne cosmopolite. En 2015, ses efforts ont été récompensés par le CFDA dont il fut membre et dont il gagna le prix CFDA/Vogue.

Jonathan Simkhai
Libertine

En tant que fondateur de la marque Libertine, Johnson Hartig a placé la barre très haute dans l’industrie de la mode en s’impregnant du classique et du savoir faire moderne.

Ayant lancé la marque en 2001, Hartig a continué sa quête de révolution du prêt-à-porter masculin et féminin en introduisant des illuminations graphiques et des imprimés techniques avant-gardistes dans ses collections.

Reconnue comme des personnalités telles que Anna Wintour ou Karl Lagarfed, Libertine a maintenant une notoriété internationale qui séduit de nombreuses célébrités de Mick Jagger en passant par Taylor Swift. La longévité de Libertine tout au long de ces 15 dernières années témoigne du talent de Johnson Hartig.

Libertine
Madiyah Al Sharqi

Cheikha Madiyah Al Sharqi, fille du souverain de Fujairah, UAE, SA Cheikh Hamad bin Mohammed Al Sharqi, a fondé sa marque éponyme en 2012 après avoir été diplômée d’ESMOD Paris et un stage à la Maison Abed Mahfouz. La créatrice a été initiée à la mode très tôt, grandissant dans un monde de Haute Couture dans lequel elle a pu assister à tout le process de design et de conception. Le style de Madiyah est sophistiqué. Les silhouettes sont gracieuses et intemporelles dans des palettes de couleurs subtiles, parfaite pour les femmes avec un grand sens de féminité.

Madiyah Al Sharqi
Page 1 sur 3
1 2 3
Alexandre Vauthier
Vote : 5 (100%) 17 vote[s]