Chaussures

Trier par: Société :
Burak Uyan est votre marque ? Gérez cette espace et mettez vos informations à jour.

Avant de lancer sa marque éponyme de chaussures, le designer Burak Uyan a fait ses armes chez Giambattista Valli. Façonnées à la main par des artisans italiens de renoms, ses bottines à découpes ainsi que ses sandales graphiques donneront de l’allure à toutes vos tenues.

Burak Uyan est votre marque ? Gérez cette espace et mettez vos informations à jour.
Dear Frances est votre marque ? Gérez cette espace et mettez vos informations à jour.

Après avoir étudié à Londres, la créatrice Jane Frances a acquis son expérience en travaillant pour des marques de luxe européenne.Elle s’est formé en Italie au métier d’artisan chausseur sous le regard de son professeur et mentor. Aujourd’hui, la marque de chaussure produit des modèles fait main, en utilisant les plus beaux cuirs Italien et des matières au touché incroyable. La collection apporte une touche d’élégance et de modernité, à la fois sophistiqué par les coloris et matières choisis, elle s’adresse aux femmes avec un sens du style poussé.

Dear Frances est votre marque ? Gérez cette espace et mettez vos informations à jour.
Eugène Riconneaus

Skateur inspiré, peintre noctambule et féru d’artisanat, Eugène Riconneaus a déjà passé presque la moitié de ses 21 ans dans les ateliers français des bottiers de l’ancienne génération. Sa passion pour le skate et les femmes le mèneront à se consacrer au soulier féminin. Il décide alors de se former à sa propre école, au détriment de la voie scolaire, notamment auprès d’un ancien bottier de chez J.Lobb. C’est à 18 ans qu’il livre sa première collection de souliers féminins. Par amour du savoir-faire mais également en hommage aux bottiers français de ce qu’ils lui ont transmis, ses créations sont entièrement conçues en France par des artisans qualifiés.

Eugène Riconneaus
Gareth Pugh

Enfant précoce de la mode, c’est à 14 ans que Gareth Pugh débute en tant que créateur de costume. Plus tard, il fera ses classes à la prestigieuse Central Saint-Martins School. Son style avant-garde et atypique attire l’œil des plus grands notamment celui du journaliste Colin McDowell qui le décrira comme “le prince fou de la mode britannique”. Habillant des artistes comme Lady Gaga ou Beyoncé, Gareth Pugh s’exprime dans un univers dark, futuriste et rock.

 

Gareth Pugh
Inga

L’ex-mannequin Inga Savits-Hanon lance sa propre ligne de chaussures, Inga, après avoir collaboré avec Brian Atwood.  S’inspirant de femmes aux fortes personnalités, Inga puise dans ses expériences et son héritage estonien afin de créer ses modèles. Ses pièces haut de gamme au style intemporel sont confectionnées dans des ateliers en Italie à la main.

nous consulter
Le Silla

Le Silla a été crée en 1994 par Enio Silla et Monica Ciabattini, un désir d’Enio Silla de poursuivre sa passion dans la mode : les chaussures pour femme dans un esprit haute couture allié à un sens de la féminité élevée. Le designer Enio Silla collabore avec Monica Ciabattini, la directrice artistique, pour imaginer des univers et des collections toujours plus élégants et avant-gardes. La femme Le Silla est forte, sûre d’elle-même et toujours à la recherche de détails qui la démarqueront de toutes.

Le Silla
Malone Souliers

Les créateurs de la marque Malone Souliers sont Mary Alice Malone, directrice artistique, et Roy Luwolt, directeur général.

Mary Alice est née et a grandi en plein coeur de la Pennsylavnie. Très vite son désir de créer s’est manifesté et l’a conduite à se poursuivre ses études dans une école d’art dans le Colorado. Ses compétences et son œil affuté l’ont conforté dans sa vocation créatrice. Son talent artisanal lui a permis de créer des chaussures iconiques dans la garde-robe féminine.

Fils d’un diplomate américain, Roy a grandi à travers plus de 45 pays, lui donnant une perspective unique du monde des affaires international. Diplômé de l’université Eli Broad dans le Michigan, il débuta une carrière de consultant en stratégie de luxe pour des entreprises dans les secteurs des finances et de la mode. En tant que directeur général, Roy a apporté son savoir-faire international dans le lancement et l’expansion de la marque Malone Souliers.

Malone Souliers
Robert Geller

Après avoir obtenu une licence de l’école de design Rhode Island en 2001, Robert Geller commença sa carrière en design. Pour sa première expérience dans l’industrie de la mode, il fait un stage chez Marc Jacobs où il est resté pour quatre collections. Après cela il s’est associé avec Alexandre Plokhov avec l’intention de réinventer Cloak, une marque new-yorkaise pour hommes.

Avec une exéprience forte dans l’industrie, Geller a continué à lancer sa propre collection Robert Geller pendant la saison Automne Hiver 2007. En 2009, il est nommé gagnant du prix “Meilleur Nouveau Directeur Artistique en Amérique” du Conseil des Designers de la Mode Américains (CFDA). Maintenant qu’il s’est fait un nom dans l’indistrie de la mode, il a décidé de lancer une deuxième ligne Robert Geller Seconds. La vision pour cette collection était de créer une ligne classique des vêtements athlétiques avec une interprétation moderne.Sa contribution à l’industrie de la mode homme était renforcé d’autant plus qu’il a été le gagnant du “Prix Swarvoski pour la mode masculine” du CFDA en juin 2011. Pour la saion Printemps Été 2015, Geller a lancé une collection denim et chaque saison il continue à collaborer avec des marques pour les accessoires et les chaussures.

Robert Geller
Rynshu

RYNSHU

RYNSHU UPDATE INFOS
CLICK ON THE BUTTON

RYNSHU FW19/20 PARIS

 

RYNSHU: concept de la marque.

Depuis la nuit des temps, se perpétue au Japon une tradition, réservée aux plus hautes castes, empereurs, artistes ou encore samouraïs (shoguns) : le changement de nom, symbole de l’évolution, de la mutation, du dépassement de soi.

Le célèbre peintre du XIXè Siècle, Hokusai Katsushika, eut de multiples patronymes.
De nos jours, chez les Kabuki et les Sumo, cette coutume se pratique dans un contexte spécial : le nouveau venu prend le nom de son prédécesseur.
Cette spécificité nippone s’applique aussi au poisson ” buri “, réputé pour être source de succès.
A chaque étape de son existence, il change de nom : jeune il est ” Inada “, à l’âge mûr il est ” Hamachi “, en fin de vie il est ” Buri “.

RYNSHU, héritier de ce legs du passé, a choisi de prendre, pour symboliser chaque étape importante de sa vie artistique, un nouveau nom.

Depuis ses début dans la mode, RYNSHU travaille sans assistant. Il écrit, aussi, des scénarios, réalise des costumes de scène, PDG, il assure la direction artistique de Masatomo inc. et Masatomo Dream Corporation. Adepte du surpassement, il entend bien rester actif toute sa vie.

RYNSHU : Styles et tendances :

Terry de Havilland

Terry de Havilland fait parti de cette catégorie de designers anglais emblématiques qu’on associe à la période des années 60 et 70. Terry a commencé à travailler dans la chaussure en collaborant avec son pére qui possédait un atelier très connu. Surnommé “le bottier rock’n’roll”, il a créé des chaussures pour David Bowie, Les Beatles et Cher. Ses créations originales et excentriques sont parfaites pour une soirée.

Terry de Havilland
Burak Uyan
Vote : 5 (100%) 1 vote