Smokings et robes de soirées : Pink Martini est de retour
Notez cette page : 5 (100%) 8 votes

Vous aimez les robes de soirée et les smokings ? Vous appréciez également style musical mêlant influences rétro, jazz, musique latine, lounge, classique ?

Pink Martini sera de retour en France et en Europe pour une tournée exceptionnelle à l’été et l’automne 2016 qui passera par L’Olympia de Paris les 4, 5 et 6 octobre prochains.
Leur nouvel album “Souvenir” est prévu à l’automne 2016.

Réservations :

> Fnac : http://bit.ly/1XK11Ze
> Digitick : http://bit.ly/1XK11sm
> Ticketmaster : http://bit.ly/1VHsHQz

Featuring Storm Large
30/06 – Vienne (38) – Jazz à Vienne
09/07 – Barcelone (ES) – Festival Castell de Peralada
12/07 – Saint-Raphaël – Festival des Jazz de Saint-Raphaël
15/07 – Monaco (MC) – Sporting Club Monte Carlo

“Souvenir” featuring China Forbes
4-5-6/10 – Paris (FR) – L’Olympia
7-8/10 – Aix-en-Provence (13) – Grand Théâtre de Provence
10/10 – Annecy (74) –Bonlieu Scène Nationale
11/10 – Zürich (CH) – Kaufleuten
12/10 – Lausanne (CH) – Salle Beaulieu, Lausanne
13/10 – Metz (57) – L Arsenal
15/10 – Chartres (28) – Théâtre de Chartres – TDC
16/10 – Tours (37) – Palais des congrès Vinci Tours
17/10 – Nantes (44) – La Cité, Le Centre des Congrès de Nantes
18/10 – Mérignac (33) – Le Pin Galant (Officiel)

À propos de Pink Martini :

Formé en 1994, le groupe se produit en concert tout autour du monde pendant ses trois premières années d’existence. Leur premier album (Sympathique) sort en 1997 et obtient un double disque d’or en France, où leur single Je ne veux pas travailler fut utilisé lors d’une campagne publicitaire. Fort de ce succès, le groupe ne cesse de donner des concerts aux quatre coins du monde ; le second album, Hang on Little Tomato, après avoir été maintes fois repoussé, date d’octobre 2004.

La chanteuse China Forbes, diplômée cum laude de Harvard en Arts Graphiques, a obtenu le prix Jonathan Levy en tant qu’actrice, et s’est fait connaître du grand public en interprétant la chanson du générique de la série télévisée Clueless, tirée du film du même nom. Depuis 1998, elle vit à Portland, et est mariée avec Creg Valline, un opticien dont la boutique sert également de galerie d’art ;
Le pianiste Thomas M. Lauderdale, diplômé lui aussi cum laude de Harvard, en littérature et en histoire, est fondateur, directeur artistique et arrangeur du groupe.
Plusieurs des musiciens du groupe ont le français pour langue maternelle, ou s’expriment parfaitement en français. Une des deux grand-mères de China était française et China a appris le français dès l’enfance, Thomas Lauderdale a appris le français dans le cadre de ses études universitaires de littérature et d’histoire, Jonas Tauber (l’un des contrebassistes) est suisse, et Claude Giron (l’une des violoncellistes) est française.