Consommation de la Mode en Chine

Les consommateurs chinois sont totalement accroc à internet et des réseaux sociaux. Ils adorent parcourir leurs plates-formes favorites dans le but de dénicher les produits qui leur correspond. Ils recherchent n’importe quelles informations leurs donnant la clé des dernières tendances du moment et particulièrement concernant les produits haut de gamme.

Evènements , inviter online, et faire parler de ses events online

Pour la fameuse marque Tommy Hilfiger, les réseaux sociaux sont un moyen efficace de promouvoir des événements. En effet, le trentième anniversaire de la marque, organisé à Pékin, lui a valu plus de 2000 visites sur sa page Weibo et 21% de ventes supplémentaires en ligne. La marque a donc décidé de séparer sa plate-forme e-commerce et son application mobile, qui répartie son activité sur deux dimensions. D’ailleurs, l’enseigne Otte détient également sa propre application en Chine.

Avoir un porte parole peut se révéler particulièrement efficace notamment pour une petite enseigne telle que Diane Von Furstenberg. Évidemment, pour des icônes de la mode comme Tommy Hilfiger ou Burberry, le porte parole n’est pas unique car elles sont déjà reconnues dans le monde entier et les représentants des marques sont bien plus nombreux pour influencer les consommateurs chinois.

Comprendre les influenceurs

Il est vrai qu’avoir des Key Opinion Leaders, que ce soit des bloggeurs populaires sur les réseaux sociaux ou bien des célébrités, fait partie des stratégies à adopter pour augmenter son e-réputation. Toutefois, des professionnels du marketing tel que Avery Baker, directrice de la marque et du développement marketing de Tommy Hilfiger, ont remarqué que parler de son business sur les réseaux sociaux n’avait pas forcément d’impact, et n’apporter pas de commentaires ou de débats.

Dans la mode, l’image de marque est essentielle en Chine.

Lorsque vous portez des vêtements, en réalité vous portez une marque, cette marque permettra de définir votre statut social au sein de la société. Voilà donc la raison pour laquelle, la marque est vraiment importante dans le secteur de la mode.

Lorsque vous parlez des marques de mode, vous devez parler d’influençeurs qui sont des modèles pour les consommateurs dans l’industrie de la mode. Quel type et style de vêtements les célébrités portent, en quoi cela aura une influence et un impact sur les tendances de mode.

Par exemple, vous avez probablement déjà vu plusieurs personnes avec cette veste loose appelée Bombers, dans un style aviateur de l’armée US Air Force qui est devenu très rapidement tendance chez les jeunes.

Les marques de Mode Chinoises

La majorité des marques de mode chinoise sont assez discrètes sur la scène internationale. Pourtant, si vous êtes une entreprise qui a besoin de bien connaître le marché de la mode ces dix marques sont probablement des incontournables…et je ne parle même pas des fashionistas qui souhaitent essayer les marques de l’empire du milieu bien sûr.

La première marque de luxe chinoise a surpris le monde de la mode par son élégance et le mélange des traditions chinoise et de la mode occidentale.Shanghai Tang a été établie en 1994 par le créateur hongkongais David Tang Wing Cheung qui a démarré sa maison de couture dans une boutique.

Maintenant la marque a un tout autre visage avec l’ouverture de grand magasins célébrant la marque à Shanghai, HongKong et New York.

Les grandes marques Chinoises :

  1. SHANGAI TANG
  2. OCHIRLY
  3. METERS/BONWE
  4. BOSIDENG
  5. SEPTWOLVES
  6. GUJIN
  7. BELLE
  8. XANDER ZHOU
  9. MJ STYLE
  10. LINING

DM-MAG reviendra prochainement sur le phénomène Chinois de la Mode, pour lequel ses créateurs ont désormais atteint un niveau d’excellence hors du commun.

Les acteurs de la Mode en Chine et ses consommateurs
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DN-MAG Fashion Trends forecast 2019-2020

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