S’il n’y avait que quatre tendances à épingler cet été, ce serait celles-ci: les rayures, les imprimés ethniques, la jupe midi et la combi-pantalon.

Les rayures :

DNMAG-mode-ethnique
DNMAG-mode-ethnique

Si la marinière reste un basique, la rayure va contaminer tout le vestiaire estival.
Du t-shirt à la robe en passant par la combinaison et les accessoires, il y aura des rayures partout.
On la préfère bien large, si possible. En version marine (bleu-blanc, rouge-blanc) plutôt que dans un style arc-en-ciel, plus difficile à porter au quotidien.
Grand classique, ce look rayé est l’investissement sur lequel miser les yeux fermés. On pourra à coup sûr ressortir n’importe quelle pièce individuellement cet automne et même le printemps et l’été prochains.

Les imprimés ethniques :

Chaque saison, un imprimé sort du lot. Après les fleurs Liberty, les carreaux, les imprimés sauvages ou encore tropicaux, ce sont les tissus d’inspiration ethniques qui font une très jolie percée.
Avec une nette préférence pour les imprimés de style africain qui apporte une touche de couleur et de modernité à toutes les tenues.

La jupe midi :

Exit la mini, la jupe que l’on veut cette saison se porte juste sous le genou.
Bien plus flatteuse (même pour les petits formats), on aime son côté évasé et virevoltant qui nous donne des airs de Brigitte Bardot.
Elle est parfaite portée tout simplement avec un t-shirt et devient chic avec un petit chemisier ou décontractée avec un débardeur un peu loose, pour le plein été.

La Combi-pantalon :

Pas très pratique mais terriblement confortable, la combi-pantalon c’est la pièce du vestiaire dans laquelle investir cette saison.
À manches longues (que l’on retroussera) ou débardeur (voire à fines bretelles), on l’aime dans toutes ses versions: denim ou fluide, imprimée ou unie, large ou près du corps…

 

Été 2016 : la Mode en 4 tendances
Vote : 4.8 (96.67%) 6 vote[s]

DN-MAG Fashion Trends forecast 2019-2020

articles similaires