Devenir mannequin homme

Pour entrer dans une agence, quand on est un homme, c’est à la fois plus facile et plus compliqué. Plus compliqué parce que les critères sont moins définis.

Bien entendu il faut être grand, au moins 1,85m, mais c’est plus compliqué parce que l’on demande pas forcément un beau gosse, mais une vraie personnalité.

Un homme très charpenté peut avoir autant de chance d’être pris qu’un homme filiforme, et également un homme aux cheveux longs, qu’un homme au crâne rasé. Tout dépend de la mode… et de la demande.

Il faut donc envoyer un mot ou un e-mail à l’agence de votre choix en précisant votre nom, votre âge et vos mensurations, sans oublier votre numéro de téléphone, et deux photos : un portrait et une en pieds, avec votre nom et téléphone à l’envers de ces photos.

L’agence propose de vous engager

L’agence qui vous engage vous trouvera des castings et des clients. Mais ce sera à vous de faire en sorte de leur plaire, et donc de prouver à l’agence que vous pourrez être rentable pour eux. Faire gagner de l’argent à une agence, tout est là !

– Ne signez pas sans le lire le contrat qu’on vous propose.
– Ne vous faites pas exploiter.
– Prenez le temps de demander conseil puis de défendre vos droits.
– Vous n’en serez que plus respecté.

Être mannequin

Pour être mannequin, il faut être responsable, organisé, ponctuel, savoir se vendre, ne pas être trop pudique, et surtout ne pas être trop sensible.

En effet, il faut avoir un caractère bien trempé pour ne pas être atteinte par les réflexions des photographes et de leurs équipes.

On vous considérera comme un objet, en scrutant chaque parcelle de vous, en les critiquant, sans jamais vous ménager, surtout si vous êtes une femme et que vous semblez être fragile.

> Voir également : Mannequin Femme

On changera la couleur de vos cheveux, on les coupera, on vous habillera ou on vous déshabillera, sans jamais vous demander votre avis.

Pour les créateurs vous ne serez qu’un cintre capable de mettre leurs vêtements en valeur.

Mannequin Homme
Notez cette page : 5 (100%) 2 votes