Shiseido a présenté la semaine dernière ses ambitions à  objectif 2020, en détaillant ses investissements et la nouvelle organisation que la marque va mettre en place. Le groupe japonais Shiseido ambitionne désormais de faire partie des leaders mondiaux de la parfumerie.

Vision 2020. C’est le nom de la stratégie mondiale mise en oeuvre par Shiseido pour se développer à  l’international et en particulier, sur le marché des parfums.

Shiseido Company, Limited est une société japonaise de cosmétiques et produits de luxe de renommée internationale.

Shiseido 2020
Shiseido 2020

Fondée en 1872, c’est la plus ancienne entreprise de cosmétique au monde.

Le plan s’accompagne d’une nouvelle organisation, de la création d’un centre d’excellence dédié au parfum et de nombreux investissements. « Nous ne saurions devenir un acteur international à  part entière sans une solide assise dans un secteur aussi crucial pour le monde occidental que celui des parfums.

Les parfums sont inscrits dans l’ADN de l’Europe et nous devons être à  l’avant-garde de cette mutation », a déclaré Louis Desazars, Pdg de Group Shiseido EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Cette entité créée l’an passé couvre les activités mondiales (création, production, commerce) des marques de parfum Issey Miyake, Narciso Rodriguez, Elie Saab, Alaà¯a Paris, Zadig&Voltaire, Shiseido fragrances, et Serge Lutens ainsi que Dolce&Gabbana dont le groupe vient de racheter la licence à  Procter & Gamble. L’entité a couvre également la distribution des marques du groupe Shiseido (la marque Shiseido, Laura Mercier, bareMinerals et NARS).

Shiseido 2020 strategie
Shiseido 2020 strategie

Shiseido 2020 strategieLouis Desazars a réorganisé le Groupe Shiseido EMEA en trois divisions : une division brand-holding (the Creators’ Corner), une division commerciale régionale (the Business Corner) et une division experts (the Experts’ Corner).

Grâce à  cette nouvelle organisation dans la région EMEA, le Pdg ambitionne de hisser le groupe au rang des cinq premiers acteurs de prestige de la région et d’atteindre 9 % de parts du marché mondial Parfum d’ici 5 ans.

« À ce jour, le groupe possède 5,8 % de parts du marché mondial du parfum et mon objectif est d’atteindre 9 %. Pour y parvenir, nous allons nous recentrer sur notre incroyable portefeuille actuel de marques de créateur, notamment Narciso Rodriguez et Issey Miyake, mais aussi sur nos deux récentes acquisitions, Dolce&Gabbana et Serge Lutens » (Louis Desazars, Pdg de Shiseido EMEA)

 

Shiseido : rachat de la licence des parfums Dolce & Gabbana

dg-shiseido-parfum-2016
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Shiseido, groupe de luxe japonais a racheté la licence de parfums Dolce & Gabbana. Des parfums qui seront produits en France. Dans ce cadre, le groupe va investir 60 millions d’euros.

Des parfums Dolce & Gabbana produits en France
Les lignes de parfums, maquillage et soin Dolce & Gabbana deviennent la propriété de Shiseido. Le groupe avait racheté la licence en juillet 2016. Elle est désormais effective depuis le 1er octobre.

Pour assurer le succès des parfums D&G, Shiseido a décidé d’investir en France. L’entité a mis 60 millions d’euros sur la table pour développer son outil industriel à  Gien (Loiret) et Ormes (Val de Loire).

Un investissement qui devrait générer une centaine d’emplois au sein des deux sites de production.

A propos de Shiseido :

Shiseido : des cosmétiques hauts de gamme

Shiseido, qui signifie en japonais « la maison qui contribue à  la qualité de la vie »

Shiseido GINZA TOKYO
Shiseido GINZA TOKYO

porte en son nom sa vocation : considérer la beauté comme un art de vivre. La marque a été crée il y a plus de 140 ans par  Arinobu Fukuhara, fondateur de la première pharmacie de type occidentale au Japon. En inaugurant la première boutique Shiseido en 1872 à  Ginza au Japon, Arinobu Fukuhara ignorait encore que celle-ci n’était que le début d’un long succès. Depuis sa création, trois idéaux animent la marque : la richesse issue de l’expérience humaine dans son ensemble, la science de l’homme ; reflet de l’analyse scientifique du corps, de l’esprit et de la beauté et l’Omotenashi qui signifie  « écouter de toute son âme, prendre soin de tout son coeur » et qui exprime l’art de recevoir, d’accueillir, d’écouter et la bienveillance.

Depuis 140 ans et grâce à  des technologies innovantes, Shiseido France a acquis une expertise unique dans la fabrication de cosmétiques et parfums hauts de gamme. Le prestige et la gloire de Shiseido passent par l’expertise de chaque collaborateur dans chaque métier et les valeurs que la marque s’engage à  respecter depuis ses débuts : la diversité, la performance et la perfection.

Les ambitions de Shiseido dans la parfumerie pour 2020
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