Les professionnels du monde de la mode se posent beaucoup de questions concernant l’évolution actuelle de leur secteur, et ils ont bien raison. Le VOGUE FASHION FESTIVAL, en partenariat avec Swarovski, et avec le soutien de Place Vendôme Qatar, s’adresse aux professionnels et amoureux de la mode.

Pendant 2 jours à  PARIS, (4 et 5 novembre 2016), il ‘offre’ à  ses participants l’occasion de faire le point sur les nouveaux enjeux du monde de la mode lors de la première journée, de s’immerger dans le monde des acteurs de la création lors de la seconde journée, ou de participer à  des masterclass pratiques.

Paris Vogue Fashion Festival : l'intégralité de l'annonce < cliquez ici
Xavier Romatet, président directeur général de Condé Nast, Delphine Royant, éditrice de Vogue Paris et Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris annoncent la première édition du « Vogue Fashion Festival » qui se déroulera à  l’hôtel Potocki à  Paris.

Les 4 et 5 novembre, s’y tiendront débats et réflexions en présence de journalistes et professionnels de la mode. Les 4 et 5 novembre prochains, Vogue Paris, en partenariat avec Swarovski et avec le soutien de Place Vendôme Qatar, réunira à  l’Hôtel Potocki les principaux acteurs et influenceurs de la mode, pour parler des nouveaux enjeux économiques, stratégiques et créatifs auxquels le monde de la mode est confronté.

Un évènement baptisé Vogue Fashion Festival qui met la mode et le digital à  l’honneur. Au cours de cette première édition animée par les journalistes du magazine, des personnalités de différents univers, en lien avec la mode, se succèderont, sous forme de conversations, tables rondes et masterclass.

Le fondateur d’Uniqlo et président de Fast Retailing, Tadashi Yana௠inaugurera l’événement en parlant de la fast fashion. Puis le Vice-Président d’Amazon Europe Retail détaillera l’offensive mondiale de son groupe sur la mode.

Les présidents de Chloé et de Saint Laurent feront ensuite le point sur l’avenir des défilés de mode. Jacques-Antoine Granjon, le PDG et fondateur de Vente-privée, et des représentants de Farfetch, Vestiaire Collective et Style.com viendront expliquer les nouveaux comportements d’achat, via les plateformes digitales. Isabel Marant, Olivier Rousteing, Alexandre Matiussi, Anja Rubik, Emmanuelle Alt, Mario Testino apporteront leur témoignage sur l’univers de la création à  l’heure du digital, des réseaux sociaux.

Des thèmes tels que la réussite d’une start up, faire carrière dans la mode, devenir rédactrice et journaliste de mode ou encore se lancer dans la profession de mannequin, seront également abordés. Le Vogue Fashion Festival s’adresse à  la fois aux professionnels de la mode et de son environnement, mais également aux amoureux du secteur qui pourront y puiser à  la fois des sources d’inspiration et des sujets de réflexion pour l’avenir.

Nadja Swarovski, membre du Comité Exécutif de Swarovski, déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à  Condé Nast à  l’occasion de la première édition du Vogue Fashion Festival à  Paris. Nous souhaitons que ce festival, doté d’une grande diversité de témoignages, d’ateliers et de débats, devienne un des rendez-vous incontournables pour les leaders du secteur. »

A cette occasion, 9 jeunes designers en vogue ont créé une pièce ornée de cristal Swarovski, qui sera dévoilée à  l’occasion du Festival puis donnée au Palais Galliera, à  travers le Vogue Paris Foundation.

Pour Nadja Swarovski « c’est un plaisir de travailler avec Vogue dans le cadre de ce partenariat, pour soutenir des jeunes designers.

Ces magnifiques pièces ornées de cristal révèlent toute la créativité, le talent et la diversité que l’on peut retrouver au coeur de cette nouvelle génération de créateurs».

LES NOUVEAUX BUSINESS MODELS DU MONDE DE LA MODE

La MODE est confrontée pour la première fois à  des transformations fortes  qui bouleversent et remettent en cause les équilibres jusque-là  établis.

La TECHNOLOGIE et le DIGITAL raccourcissent la notion de TEMPS, transforment l’accès au produit,  créent de nouvelles attentes, que ce soit au travers du DÉVELOPPEMENT du fast fashion,  des nouvelles formes de e-commerce. Cela favorise le développement de nouveaux entrants.

 

Séance d’ouverture – programme Vogue Fashion Festival 2016

Planning Vogue Fashion Festival 2016
Planning Vogue Fashion Festival 2016

 

Programme du samedi :

LES NOUVEAUX TERRITOIRES CRÉATIFS

Quels que soient les BOULEVERSEMENTS de l’industrie du luxe, la création reste le coeur de la mode. La mode devient un spectacle, les mannequins des icônes, les photographes des stars, les designers des people : cette journée donnera l’occasion de plonger dans cet univers créatif fascinant, où les RÉSEAUX SOCIAUX demeurent des médias à  part entière.

 

 

Découvrez la totalité du programme du Vogue Fashion Festival en cliquant ici

Lieu :

Hôtel Potocki – Paris
Siège de la CCI Paris
27, avenue de Friedland
75382 Paris Cedex 08

Accès : Rer A Charles De Gaulle-Etoile
Métro ligne 1 George V, lignes 2 et 6 Charles De Gaulle-Etoile
Bus lignes 22, 52
Parking Etoile Friedland

Contact: voguefashionfestival@condenast.fr

Tarifs :

Pass demi-journée conférences : 150€
Tarif étudiant demi-journée : 50€ (quota de places limité)
Pass pour une masterclass : 40€
Plan :

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Vogue Fashion Festival à Paris
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