Condé Nast lance Style.com, une nouvelle plateforme dédiée au shopping haut de gamme.
Style.com est la nouvelle plateforme dédiée au business de la mode et de la beauté de la marque Vogue, éditée par le groupe Condé Nast.

Le site attendu de longue date combine un contenu éditorial tirant ses références de marques tettes que GQ, Vogue, et Condé Nast Traveller avec une expérience sûre en matière d’approvisionnement de produits, lui permettant d’être dès à  présent totalement opérationnel.

Les thématiques du site incluent les catégories de produits femme, homme, beauté, produits de toilette, bisous et accessoires avec pour le lancement, des marques telles que Mary Katrantzou, MiM Jeans, Aspinal of London, Paul Smith, E Tautz, et JW Anderson.

Le site propose un design avec une expérience minimaliste lisse et offre une sensation de cohérence lissée sur l’ensemble des marques, cependant même si style.com est une place de marché, la livraison est effectuée par chaque marque donc les délais de livraison et les coûts peuvent différer d’une marque à  l’autre.

Une caractéristique « Stylecloud » permet aux acheteurs de sauvegarder leurs articles préférés et le site prévoit d’améliorer ce type de fonctionnalité dans le temps afin de permettre aux acheteurs de suivre leurs marques préférées et recevoir des mises à  jour concernant leurs produits favoris qui seront enregistrées dans les préférences de chaque compte.

Style.com a été en phase de développement durant de nombreuses années. Le nom de domaine accueillait déjà  un contenu dédié à  l’actualité de l’industrie de la mode, mais le contenu a maintenant fusionné avec Vogue.com US. L’éditeur a donc maintenant décidé d’utiliser ce nom de domaine pour des activités d’avantage liées à  de la vente de produits.

Une équipe de choc a été recrutée afin de lancer la plateforme. Franck Zayan a rejoint l’équipe en 2013 en quittant le groupe des Galeries Lafayette, accompagné de Melissa Dick, ancienne directrice de rédaction de ASOS.com, puis rejoints tous deux par Yasmin Sewel, consultante Mode, en novembre dernier.

Ce lancement intervient juste après que Grazia Shop ait été développé par Mondadori, réalisant ainsi sa transition entre son business modèle traditionnel et son nouveau marché dans le domaine de l’affiliation de marques.

Les grands magazines de mode deviennent donc des prescripteurs pour les marques et dirigent les acheteurs potentiels vers le site du détaillant afin de finaliser leurs achats, une fois le(s) produit(s) sélectionnés.

À propos de Condé Nast :

Condé Nast est un groupe américain d’édition de presse magazine appartenant à  Advance Magazine Publishers et détenant des titres majeurs de la presse américaine ou mondiale tels que The New Yorker, Vogue, ou Vanity Fair.

Condé Nast publie de nombreux titres et dispose de filiales dans quatorze pays. Parmi les titres publiés par Condé Nast, on peut citer Allure, Architectural Digest (en), Bon Appétit, Brides (magazine) (en), Condé Nast Traveler, Glamour, Gourmet, GQ, Lucky, Modern Bride, The New Yorker, Self, Teen Vogue, Vanity Fair, Vogue, The World of Interiors, W, et Wired.

Aujourd’hui la famille Newhouse est l’unique propriétaire de toutes les actions regroupées dans la société mère, Advance Magazine Publishers Inc.

À propos de Frank Zayan :

Frank Zayan Président de Style.com
Frank Zayan Président de Style.com

Franck Zayan est le président de la division Global E-Commerce de Condé Nast. Diplômé en informatique du New York City College et titulaire d’une maîtrise d’informatique de l’Université Paris Sud, il débute sa carrière dans les réseaux et pilote le système d’information de Cabletron de 1993 à  1995.
Il rejoint ensuite AOL au poste de vice-président contenus et production, puis dirige de 2000 à  2003 le développement d’iPIN, plateforme de paiement électronique spécialisée dans les biens virtuels.
Après avoir passé un an et demi chez Glowria en tant que directeur exécutif, il cofonde Sarenza en 2004, qu’il préside jusqu’en 2007.
Il fonde alors Traffic Garden, avant d’intégrer le groupe Galeries Lafayette mi-2011 au poste de directeur Internet et e-commerce de la branche Grands Magasins, qui regroupe les magasins Galeries Lafayette et BHV.

En janvier 2014 il rejoint Condé Nast International en tant que président de la division E-commerce.

Condé Nast transforme style.com en e-commerce
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