Klara Landrat, Designer, actrice, photographe, globe-trotter
Notez cette page : 4.99 (99.85%) 137 votes

Featuring Klara Landrat
Klara Landrat – DNMAG – sept 2016

Une personne a récemment attiré notre attention! presque par hasard, au point que chez DN-MAG, nous avons souhaité l’interviewer, et vous savez quoi ? nous sommes totalement convaincus qu’il n’y a pas de hasard!
Son nom : Klara Landrat!

Globe-trotter à  plein temps, vivant à  New-York, Los Angeles, Hong-Kong ou encore Tel-Aviv; Designer, Photographe, Écrivain, Actrice et Productrice, Klara Landrat est une personne étonnante, débordante d’énergie, et dotée d’un esprit particulièrement affûté.
DN-MAG vous fait partager ce mois-ci, notre coup de coeur pour Klara, au travers d’un portrait plutôt intimiste!

translate this page
Translate this page

DNMAG : Bonjour Klara, nous sommes réellement ravis de vous interviewer ! où vivez-vous en ce moment ?

Klara Landrat : Bonjour Dominique ! merci de m’avoir fait une si belle entrée en matière ici ! Actuellement, je passe la plupart de mon temps à  Hong Kong.

DNMAG : Est-ce qu’un projet particulier vous retient à  Hong-Kong actuellement ? Je sais que vous voyagez beaucoup! quelle est la fréquence de vos voyages ?

Klara Landrat : Oui c’est exactement cela, je suis à  Hong-Kong car je développe activement ma ligne d’accessoires de mode qui s’appelle « The Rubbzz Original », et que j’ai créée avec mon mari en 2011 à  New York. Nous concevons les produits de la marque à  partir de Hong Kong et la production s’effectue en Chine.
Donc cela fait du sens pour nous de choisir Hong-Kong comme point central. Je voyage cependant très régulièrement à  New York.

DNMAG : Magnifique ! Vous semblez très bien organisée en tout cas!Parmi toutes vos activités actuelles quelle est celle qui vous monopolise actuellement le plus de temps ? est-ce la Photographie ? Actrice de cinéma ? ou bien designer de mode! ?

Klara Landrat : Le fil d'Or

Klara Landrat : En fait, tout ce que vous venez de citer me monopolise à  plein temps !
Par exemple, lorsque je suis occupée avec mon activité de designer, j’y consacre 100% de mon temps, dans la mesure bien sûr, ou celle-ci le nécessite à  un moment donné. Mais comme je suis également ambassadrice de ma marque The Rubbzz Original, je dirais qu’être designer, photographe et actrice me permet de concilier et relier toutes mes activités de façon assez logique. Et puis vous savez quoi ? j’adore mener plusieurs choses de front comme ça !
Pour vous donner un exemple concret; le fait d’être photographe me permet de contribuer de façon importante à  la partie éditoriale de ma ligne de produits, et j’interviens comme pour la création d’un concept pour un magazine.
àŠtre photographe me permet d’aborder une situation de travail pour ma marque avec une perspective réellement différente de celle d’un designer de produits.

En complément, le fait d’être également actrice, m’aide dans ma relation avec mes clients, en étant à  la fois flexible et totalement impliquée dans le moment présent, lorsqu’ils assistent à  un évènement. Cela nécessite de trouver le parfait équilibre entre ce que je suis profondément, et l’image que je dois d’une certaine façon représenter vis-vis de ma marque.
De plus, voyager comme je le fais, est très certainement un énorme avantage en tant que photographe. Vivre en Extrême Orient est pour moi une source d’inspiration importante, car je peux ajouter à  mon travail une vision, une sensibilité très personnelle et une touche d’exotisme.

Enfin, être actrice est une expérience extraordinaire qui me permet d’appréhender la magie énigmatique de la composition d’un personnage

DNMAG : c’est tout simplement passionnant Klara! Pouvez-vous également nous dire quelles sont vos autres passions dans la vie ? qu’est-ce qui vous fait vibrer ? et enfin y a-t’il peut-être des causes que vous soutenez particulièrement ?

Klara Landrat : Je dirais que j’ai un appétit pour la vie en général. Ce qui me motive c’est la curiosité et l’imagination, et c’ est très certainement là  ou pour moi, tout commence!
J’aime explorer en général, que soit un territoire à  proximité ou bien des terres lointaines. On peut y puiser des sources d’inspirations formidables. Je pense que dans la vie, le plus important c’est de toujours être inspirée.
Avoir grandi comme je l’ai fait, dans tant de pays différents en ayant pu observer les conditions des femmes, a fait de moi une fervente défenderesse des droits des femmes.
Je pense que beaucoup de choses doivent encore évoluer, tant il y a d’injustices dans ce domaine. Je suis impliquée dans une organisation qui s’appelle : American Civil Liberties Union.
Également amoureuse de la nature et adepte de plongée sous-marine, je suis également impliquée dans une association pour la protection des baleines et des dauphins (WDC / Whale and Dolphin conservation society ). Il est vraiment important selon moi, de protéger les espèces et de se battre pour la préservation de leurs libertés dans la nature.

DNMAG : Je comprends et d’ailleurs j’adhère totalement à  vos convictions. Klara, pouvez-vous également nous expliquer en détail ce que vous faites, dans chacun des domaines professionnels dans lesquels vous vous êtes investie ?

Klara Landrat : Absolument! être actrice est une activité à  plein temps, et je consacre mon temps libre à  la lecture et à  la réflexion, mais également à  l’observation des autres. Cela représente beaucoup de contraintes, mais je trouve cela personnellement très gratifiant. Lorsque je travaille sur un rôle, je suis obligée d’être totalement concentrée et je suis obligée de laisser un peu de côté toute la partie photo en laissant mon mari et mon assistant prendre le relais, pour continuer le travail sur mes créations d’accessoires.

The Rubbzz original® by Klara Landrat
The Rubbzz original® by Klara Landrat

En tant que Designer, je travaille en étroite collaboration avec mon mari et une équipe et cela se passe de la façon suivante : en général je présente un concept créatif, mais je suis également très impliquée dans le processus de production. Je suis donc Co-Designer. Je suis également ambassadrice de The Rubbzz Original, donc d’une certaine façon, je dois être prête à  tout moment à  être photographiée, interviewée ou encore être en représentation lors d’évènements comme des lancements de collections par exemple.

Malheureusement, être Designer m’a également amenée à  faire involontairement les gros titres de la presse, lorsque nous avons été amenés à  poursuivre en justice l’un de nos acheteurs des produits The Rubbzz Original au Danemark qui nous ont outrageusement copiés et ont revendu leurs contrefaçons (!)
Dans le business de la mode, il est inévitable d’être copiés un jour ou l’autre. Chanel, Dior, ou Gucci ont dépensé des millions dans des procès pour contrefaçon afin d’obtenir justice et réparation.

Je trouve personnellement cela à  la fois sordide et scandaleux, mais cela fait malheureusement partie intégrante de ce business.

Rubbzz The original

Lire également notre dossier sur la contrefaçon et des détails concernant l’affaire The Rubbzz Original et la contrefaçon « à  la Danoise »

En tant que photographe, je travaille habituellement avec des magazines et nous discutons des thématiques éditoriales à  venir.

Klara and Joy

Je travaille essentiellement de façon indépendante, en imaginant une histoire et en présentant mes idées à  l’équipe de Direction des magazines. J’aime citer Eliott Erwitt, qui disait :

« La photographie est un Art de l’observation, qui a peu à  voir avec les choses que vous voyez, mais tout à  voir avec la façon dont vous les regardez »

En tant que femme, j’aime travailler avec les femmes et je trouve cela très gratifiant pour moi, et aussi tout simplement parce que j’adore les femmes !

DNMAG : Combien de langues parlez-vous en tout ? et êtes-vous déjà  venue souvent en France ?

Klara Landrat : Je parle 5 langues: Anglais, Hébreu, Polonais, Français, et un peu l’Italien et le Russe. Comme une fille bien élevée non ? (rires)! je lis également le Grec Ancien et le Latin.
Je suis allée en France plusieurs fois. Paris étant de loin ma ville préférée…

François 1er disait : « Paris n’est pas une ville, c’est un Monde »

Klara Landrat, Designer The Rubbzz Original
Klara Landrat, Designer pour The Rubbzz Original

DNMAG : Oui je vois, et je pense que le fait d’avoir voyagé autant vous a facilité l’apprentissage des langues! Et quel pays préférez-vous alors ?

Klara Landrat : Je dirais que mes préférences ne vont pas vers les pays mais plutôt les vers des villes; New York est définitivement ma ville préférée c’est également mon « foyer » spirituel depuis 20 ans!.

« New York est une ville aux réalités multiples et aux compréhensions partielles (Caleb Carr)

DNMAG : Oui, je vous comprends car j’adore cette ville également. Pouvons-nous parler également de choses plus personnelles si cela ne vous gêne pas ? Par exemple quel type de cuisine préférez-vous ? pratiquez-vous un sport particulier ? quelles sont vos lignes de conduites en matière d’hygiène de vie ?

Klara Landrat : Avec plaisir ! J’aime toutes sortes de cuisines, du moment qu’elles ont un certain niveau de saveur. J’adore la cuisine Méditerranéenne telle qu’on la trouve dans le Sud de la France, en l’Italie, mais aussi en Israà«l ou en Espagne.
À New York, à  Hong Kong ou encore Los Angeles, la variété de restaurants que vous pouvez trouver est juste inimaginable. Mes plats préférés sont surtout à  base de poisson ou de fruits de mer, de façon générale; donc je cherche toujours des choses dans les menus, qui proviennent de la mer.

Klara Landrat @ restaurant!

Je raffole également de la cuisine italienne, même si je reconnais qu’elle peut être un peu lourde à  digérer. (rires) Et c’est pour cette raison qu’il y a quelques années lorsque j’assistais à  des salons à  Milan, je me suis faite plaisir en m’offrant tout ce que l’Italie avait à  m’offrir, et je ne le regrette pas !
Je suis également une grande amatrice de vin, quel qu’il soit.
Malgré tout cela, je pense avoir actuellement une hygiène de vie plutôt saine tout en travaillant au moins 5 jours par semaine.

J’adore courir et j’essaie de faire au moins 5km par jour. Autrement j’alterne entre cardio et séances de TRX, Pilates ou également Yoga.

Il y a 3 ans, à  cause d’une hernie discale, j’ai eu une mauvaise blessure. Mais depuis que je me suis engagée vers un mode d’hygiène de vie encore plus sain, cette blessure a totalement disparue.

Je n’ai pas de régime diététique particulier, je fais juste attention à  manger des aliments naturels et réputés sains.

Je suis intimement convaincue que la pratique du sport vous apporte un bienfait physique, mais aussi mental.

Même si comme tout le monde j’ai quelques fois la flemme d’aller à  la salle de gym, il me suffit de penser à  tous les avantages que

klara & Joy @swimming pool
Klara & Shark!

cela me procure, et même, comment je vais me sentir après la séance, que cela me motive plutôt bien, pour préparer mon sac de sport et m’empresser d’aller à  la salle !

DNMAG : Oui je comprends tout à  fait et d’ailleurs, vous avez l’air vraiment en forme ! Sur un autre sujet, comment vous habillez-vous en général ? qu’aimez-vous porter ?

Klara Landrat : En général je m’habille plutôt de façon confortable, pour être à  l’aise, mais ça ne veut pas dire que c’est forcément triste ok ? par exemple, j’adore les chaussures, j’en suis totalement folle ! et je l’assume ! j’aime autant porter mes chaussures de sport, Nike ou Adidas! mais j’adore porter Isabel Marant, donc ça dépend vraiment des circonstances et des endroits, vous voyez ?
Et selon les circonstances, j’aime aussi les talons hauts, que ce soient des Louboutin, Jimy Choo mais aussi des chaussures hautes comme celles de chez Zanotti.

Concernant mes vêtements, pour vous donner un exemple, L.A ou Tel Aviv, sont des villes tournées vers la vie en bord de mer, donc tout y est très coloré et ça tombe bien, car j’adore porter beaucoup de couleurs ! Comme je le disais juste avant, j’aime les créations Isabelle Marant, Mary Katrantzou, Custo Barcelona, Versace, et puis j’aime bien créer un mélange de plusieurs marques et y intégrer un élément de luxe, comme un beau sac Chanel, Mansou Gavriel, ou Prada!
Concernant New-York, je porte beaucoup de noir, ou alors des vêtements neutres, en ajoutant des petites touches de couleurs ou bien des reflets métalliques!

DNMAG : c’est très astucieux! Reflets métalliques!.Mmmm, Je vais y penser pour moi également (rires)
A l’occasion de vos très nombreux voyages, y a-til des endroits particuliers où vous aimez revenir ? Je veux dire, pour vous promener ou même manger , ou bien d’autres endroits pour d’autres occasions ?

klara landrat

Klara Landrat : Oh, j’apprécie toutes les petites merveilles de ce monde ! je suis une amatrice de musées. il y a tellement d’endroits où j’aime vraiment revenir!.mais mon musée préféré est le MET à  New York et bien sûr Guggenheim.
À Milan, je ne manque jamais une occasion de revisiter l’Église Santa Maria delle Grazie où De Vinci a peint « La Cène », à  Paris c’est le musée d’Orsay ou le Palais de Tokyo, à  L.A, le Getty Museum et la Villa Getty qui est une réplique parfaite d’une ancienne Villa Romaine.
Sur un autre plan, j’adore aller à  la plage lorsque je suis en Israà«l. On ne peut définitivement que se sentir bien lorsque l’on est face à  la beauté méditerranéenne.
Il y a aussi les levers et les couchers de soleil spectaculaires sur la mer morte!
Enfin, concernant les restaurants, eh bien! la liste est longue !

DNMAG : Allez-y ! je note !

Klara Landrat : Ok! J’essaie toujours de combiner à  la fois le plaisir de la cuisine et le cadre! Pour le cadre Parisien, Pierre Gagnaire, Le Jules Verne, La poule au Pot, et le Trésor, dans le Marais. Jaja ou Robert à  NY, et aussi The River Cafe avec sa vue imprenable!
A Tel Aviv, j’adore ces fabuleux bistrots tels que Cameo, Tapeo, et le Café Benoit! sans oublier le bar-restaurant Klara ! (sourires)!et sa vue imprenable sur la mer! et tellement d’autres endroits encore!

DNMAG : Klara, vous êtes un véritable guide touristique à  vous toute seule ! (rires)!
J’ai déjà  lu plusieurs choses à  votre propos concernant le sujet qui va suivre, mais je voulais moi-même vous poser cette question à  nouveau, qui est de connaître les personnalités (écrivains, réalisateurs, ou autres), dont vous vous sentez proche, sachant que votre sensibilité a pu évoluer dans le temps!

Klara Landrat : Bien alors, là  aussi la liste risque d’être longue ! mais pour répondre à  votre question, oui, les Arts et la littérature ont définitivement eu une influence sur ma vie, et principalement grâce à  ma mère, ce qui m’a permis de conserver cette curiosité intellectuelle qui ne m’a jamais quittée.
Mes écrivains favoris sont: Camus, Hemingway, Kosinski, Pinter, Philip Roth, Henry Miller , Alice Walker , Kurt Vonnegut , Max Frisch, mais il y en a beaucoup d’autres; je ne vais pas tous vous les citer !
Pour le 7e art, mes références sont David Lynch , S. Kubrick , S. Lumet , Hitchkock , Tarantino , Truffaut , Polanski , Visconti

Et enfin ! dans le domaine de la peinture et de la sculpture, Da Vinci , Miro , Lee Bontecau, sans oublier de citer, avec une pensée toute particulière, Louise Bourgeois, aujourd’hui décédée et qui m’a toujours encouragée à  dessiner et à  cultiver ma créativité!
J’ai eu la chance de rencontrer des personnes fantastiques comme Henri Cartier Bresson, Richard Alvedon, ou Norman Parkinson, mais le plus important à  mon sens est de savoir rester authentique tout en puisant au plus profond de moi, comme tous les créateurs!

Vous savez, nous sommes tous créatifs, et chacun à  notre façon, tous autant occupés à  penser nos plaies qu’à  les exposer, et c’est probablement ce qui nous fait exister et être vivant!

DNMAG : Klara, merci infiniment pour ce moment passionnant et intime que vous nous avez fait partager! A très vite, j’en suis sûr!

Klara Landrat : Dominique merci beaucoup pour cette entrevue tellement attachante, et à  très très bientôt, bien sûr !

Propos recueillis par D.Patard

Les bracelets Rubz originaux sont uniquement sur Rubbzz.com ou Therubzoriginals.com ; attention aux contrefaçons !

À propos de Klara Landrat :

Membre de SAG-AFTRA
http://klaralandrat.wixsite.com/actress
http://klaralandrat.wix.com/photography
http://www.modelmanagement.com/model/klara-landrat/
https://www.facebook.com/theklaralandrat/
http://kodd-magazine.com/incarnation-par-klara-landrat/
http://www.rubbzz.com/
http://TheRubzoriginals.com
http://www.danngu-pro.com/20160901-klara-landrat-rubbzz-original/

À propos de DNMag :
Qui sommes-nous ?
Vision, valeurs, mission

Guerlain

Articles similaires