L’Envol… certains verront là , un nom de baptême prédestiné aux nouveaux espoirs politiques français. D’autres au contraire, trouveront l’allégorie du mythe d’Icare, tout à  fait à  propos. En période pré-électorale sachez-le, on ne fait déjà  pas de quartier… Hasard ou coà¯ncidence ? s’identifiera qui veut…

Encore loin du tumulte politico-médiatique, la maison Cartier a choisi de lancer son nouveau parfum pour homme. Outre le dépassement de soi et le sentiment de liberté, la passion est également au coeur de cet élixir à  la fois doux et viril.

L’Envol de Cartier est un parfum oriental boisé pour homme. Le nez derrière ce parfum est Mathilde Laurent. Le parfum comprend des notes de Miel, Gaà¯ac, Musc, Patchouli et Iris.

Dès le 15 septembre prochain, vous pourrez découvrir la nouvelle fragrance de la maison Cartier.

S’inspirant de l’ambroisie ou encore de l’hydromel, le vin miellé réputé pour être le nectar des dieux, le nez Mathilde Laurent a su créer une composition stupéfiante, au sillage oriental-transparent. Une eau de parfum pleine de dualités, à  la fois puissant et suave, dans lequel les arômes tendres de résines côtoient le parfum aérien du musc.

L’Envol est la 6e fragrance masculine majeure lancée par Cartier depuis le lancement de Santos de Cartier en 1981. Elle succède à  Pasha de Cartier (1992), Déclaration (1998), Must de Cartier pour Homme (2000), et Roadster (2008). Chacun de ces parfums ont donné lieu à  de nombreuses déclinaisons au fil des années, Must étant la seule composition qui n’est plus en vente à  ce jour.

Ce ravissant flacon qui attire l’oeil est une capsule contenue dans un dôme de verre détachable. La capsule, rechargeable, peut être transportée indépendamment du reste de la bouteille. L’ensemble s’inscrit dans la tradition esthétique classique et raffinée de Cartier : on y trouve les fameux motifs guillochés de la Maison sur le capuchon, tandis que le dôme témoigne de la maîtrise des plus talentueux maîtres verriers.

Pour cette nouvelle essence masculine, Cartier a choisi de proposer un flacon rechargeable.

Prix : 116€ le vaporisateur de 100 ml rechargeable.

L’envol de Cartier – nouveau parfum pour homme
Notez cette page : 4.77 (95.33%) 30 votes

Guerlain

Articles similaires