AIFW 2016 – Africa International Fashion Week
Notez cette page : 5 (100%) 21 votes

L’évènement professionnel majeur dans le secteur de la mode et du mannequinat, se tiendra du 17 au 19 novembre prochain à Lagos, NIGERIA, à partir de 15h00 (heure locale), et il s’appelle : AIFW 2016.
Avec 50 créateurs de mode,  rigoureusement sélectionnés pour l’occasion, l’organisation AIFW 2016 offrira aux créateurs les plus talentueux, l’opportunité d’exprimer leur savoir-faire dans le domaine, avec la chance d’évoluer rapidement dans un contexte international. AIWF 2016 est désormais l’évènement le plus attendu d’Afrique, révélant des jeunes talents en attente de devenir.

L’organisation bien rôdée, et créée par Joan Okorodudu, s’est forgée une réputation d’un niveau international. Il faut dire que l’entrepreneuse est loin d’être une inconnue dans les affaires en général et est considérée comme l’une des 50 femmes les plus influentes d’Afrique.

joan-okorodudu-aifw-2016
Joan Okorodudu-aifw-2016

Avec un goût prononcé pour tout ce qui touche à la mode, Joan Okorodudu est également fondatrice de l’agence ISIS Models, reconnue pour avoir propulsé les mannequins du Nigeria au niveau de ‘Super Models’ ces dernières années.

AIFW se fixe comme mission de promouvoir les créateurs selon des critères très spécifiques :

Créativité, présentation, parfaite vision des tendances, soucis du détail, attrait visuel, procédés techniques de fabrication.

AIFW identifie l’excellence de l’art du design de vêtement en provenance des pays Africains, dans les domaines du design et de la fabrication grâce à une exposition mondiale des créateurs sélectionnés lors de l’évènement.

Une partie de l’évènement est dédiée à l’exposition et permet aux designers de pouvoir montrer plus en détails leurs dernières créations au public ainsi qu’aux professionnels du secteur.

La zone d’exposition est naturellement destinée à connecter les créateurs aux consommateurs. Cependant le concept évolue rapidement, permettant notamment de mettre en place un service ‘d’after show shopping’ par lequel les visiteurs/spectateurs peuvent directement acheter le ou les produits visualisés lors des différents défilés.

DN-MAG et DN-AFRICA s’associent directement à cet évènement, et nous sommes plutôt ravis d’avoir été officiellement choisis afin de pré-sélectionner à la fois les créateurs de mode, mais aussi les mannequins participant à cet évènement, qui sera véritablement majeur, pour l’essor de l’industrie de la mode dans les pays Africains.

Associée à Vogue talents et à Nigeria next Supermodel, AIFW  2016 vous attend à son évènement ! Tous les renseignements via le liens ci-dessous :

(Auteur: Dominique Patard)

Lire également Lire également l’article AIFW 2016 en anglais

A propos de Joan Okorodudu & AIFW 2016 :

AFRICA INTERNATIONAL FASHION WEEK / AIFW
http://africainternationalfashionweek.com

ISIS MODELS
http://isismodels.org/female-models/

NIGERIA NEXT SUPER MODEL
http://nigeriasnextsupermodel.org/registration/

ECOWAS
http://ecowasfashionweek.com/

VOGUE TALENTS
http://africainternationalfashionweek.com/talent-search-project-in-progress/

AIFW 2016 se tiendra à Lagos (NIGERIA) / Victoria Island.

aifw-2016-lagos-map
AIFW 2016 – Lagos NIGERIA – Victoria Island
Guerlain

Articles similaires