Vous êtes ici :
Accueil > Economie > L’Oréal acquiert IT Cosmetics pour 1,2 milliards de dollars

L’Oréal acquiert IT Cosmetics pour 1,2 milliards de dollars

IT-Cosmetics-loreal

[Fusion-acquisition] Le 22 juillet dernier, Le groupe de cosmétiques L’Oréal a annoncé avoir acquis IT Cosmetics, l’une des marques américaines sélectives de beauté qui connaît la plus forte croissance du secteur, pour un montant en numéraire de 1,2 milliards de dollars US.

Fondée par Jamie Kern Lima et Paulo Lima et co-détenue par TSG Consumer Partners, IT Cosmetics a été développée en collaboration avec des chirurgiens plasticiens de renom afin d’offrir des produits innovants en soin et en maquillage permettant aux femmes de se sentir belles et en confiance.

IT Cosmetics propose plus de 300 produits très performants de maquillage, et de soin de la peau ainsi que des pinceaux et des accessoires. Le modèle de distribution multicanal de IT Cosmetics comprend des chaînes de télé-achat sélectives américaines comme QVC et TSC, des boutiques spécialisées comme ULTA et Sephora, et le site internet de la marque. Au cours des 12 derniers mois, IT Cosmetics a réalisé un chiffre d’affaire net de 182 millions de dollars US, en croissance de 56%.

« IT Cosmetics partage la passion de L’Oréal pour l’innovation et notre conviction que la beauté pour tous est une mission fondamentale » a déclaré Frédéric Rozé, Directeur Général Zone Amériques. « La marque a gagné la fidélité de consommateurs très engagés, et nous voyons un fort potentiel de croissance dans les prochaines années. »

IT Cosmetics sera intégrée à la division L’Oréal Luxe du Groupe.

« IT Cosmetics complètera parfaitement le portefeuille de marques de L’Oréal Luxe. La marque répond à la demande croissante de maquillage et soin hybride pour la peau. Nous sommes heureux d’accueillir IT Cosmetics au sein de la dream team L’Oréal qui inclut d’autres grandes marques de beauté telles que Lancôme, Kiehl’s, Yves Saint Laurent, Armani ou Urban Decay » a déclaré Nicolas Hieronimus, Vice-Président Directeur Général des Divisions Sélectives.

IT Cosmetics poursuivra ses activités depuis son siège social dans le New Jersey sous la direction de l’équipe actuelle.

« La mission de IT Cosmetics est d’embellir le monde grâce à nos produits, nos actions et la conviction que chaque femme est belle et mérite de se sentir au top de sa beauté, » a déclaré Jamie Kern Lima, co-fondateur et CEO de IT Cosmetics. « Nos produits de soin pour la peau et notre maquillage ne se contentent pas de changer la donne par leur caractère innovant, ils changent également la vie des femmes partout dans le monde. La puissance internationale du groupe L’Oréal nous permettra d’accélérer notre développement. Nous en sommes absolument ravis. »

La finalisation de l’acquisition est soumise à l’obtention des accords des autorités réglementaires.

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25,26 milliards d’euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.fr  

L’Oréal acquiert IT Cosmetics pour 1,2 milliards de dollars
Notez cette page : 5 (100%) 9 votes

Guerlain

Articles similaires

Haut de page