GUO PEI Collection AH 2016-17 Photos et défilé

L’équipe DN-MAG était présente au rendez-vous fixé par GUO PEI le 3 juillet dernier, à la Bourse du Travail de Paris, afin d’assister au lancement de la collection Automne Hiver 2016-17 de la célèbre créatrice.

Dans un décor somptueux, avec un sol orné d’une texture composée de multiples facettes reflétant de façon éblouissante la lumière pénétrant par l’immense dôme du plafond, on aurait très bien pu s’imaginer marcher dans la lumière avant même que le spectacle ne commence.

Un employé passait consciencieusement une serpillère tous les 5 passages des spectateurs afin de conserver intact l’éclat du sol voulu par les organisateurs.

à lire égalementVoir toutes les photos de la collection GUO PEI AH 2016-17

Avec une scène circulaire et des zones de spectateurs réparties en 4 pôles et en gradins, tout le monde était véritablement bien

GUO PEI AH 2016-17 COLLECTION PHOTOS
GUO PEI AH 2016-17 COLLECTION PHOTOS

placé. GUO PEI aura poussé la délicatesse jusqu’à nous offrir à chacun d’entre nous, un coussin brodé à son effigie arborant un magnifique dragon, signe distinctif de la référence omniprésente à la tradition chinoise.

Le domaine du spirituel occupe une place très particulière chez la créatrice, qui réaffirme par cette nouvelle collection, ses convictions et sa foi dans les rêves, sur le karma et sa perception du temps.

Pour cette collection automne hiver 2016-17, des matériaux et processus de fabrication novateurs sont mis en valeur avec une combinaison de techniques alliant le classique à l’irréel.

à lire égalementVoir toutes les photos de la collection GUO PEI AH 2016-17

Cette collection dépeint le mythique Dragon, emblème incontournable des traditions chinoises, qui  est utilisé pour la deuxième fois dans les collections de la créatrice, mais apparaissant ici de façon plus sous-jacente. (notamment une robe laissant apparaître deux rubans longs et flottants, évoquant les longues moustaches d’un dragon).

Nous aurons également apprécié les impressionnantes chaussures plaquées de reflets dorés ou argentés et propulsant les mannequins 15 cm plus haut. L’effet fût saisissant, grâce au jeu des reflets et des miroirs au sol, rendant tout à fait indiscernable la délimitation entre le modèle en mouvement et le sol.

 

GUO PEI n’aura évidement pas failli à sa réputation, proposant une nouvelle collection légendaire, alliant mythologie et tradition chinoise, structurée avec talent dans un contexte modernisé.

Et l’on ne pourra pas s’empêcher de faire un rapprochement entre l’inexorable ascension économique et moderniste de l’empire du milieu et l’aspect moderne des œuvres de la créatrice, qui aura su garder en filigrane des références marquées à  ses origines.

Nous étions ravis d’avoir assisté à ce défilé, et nous attendons avec impatience les nouvelles sources d’inspiration de GUO PEI, pour ses prochaines collections.

DxP

À propos de GUO PEI :

Guo Pei (chinois traditionnel : 郭培, prononciation [ku̯ó pʰěɪ̯], née en 1967) est une créatrice de mode chinoise. Elle est particulièrement connue pour avoir habillé de nombreuses célébrités chinoises ainsi que l’artiste américaine Rihanna lors du Met Ball 2015. Guo Pei est la première créatrice désignée Membre invité de la Chambre syndicale de la haute couture. à être née et à avoir vécu en Asie. En 2016, elle est élue par Time Magazine comme étant l’une des 100 personnes les plus Influentes au mode.

à lire égalementVoir toutes les photos de la collection GUO PEI AH 2016-17

Relation Presse :
Jacques Babando Communication
Tel : +33 1 83 88 80 00

GUO PEI : Photos du défilé Automne-Hiver 2016-17

à lire égalementVoir toutes les photos de la collection GUO PEI AH 2016-17

GUO PEI – DÉFILÉ COLLECTION A/H 2016-17 PHOTOS

à lire égalementVoir toutes les photos de la collection GUO PEI AH 2016-17

GUO PEI Collection AH 2016-17 Photos défilé
Notez cette page : 5 (100%) 33 votes

Guerlain