Louis Vuitton Collection croisière 2017 | Nicolas Ghesquière
Notez cette page : 5 (100%) 4 votes

Louis Vuitton : Collection croisière 2017 > Nicolas Ghesquière

Le défilé croisière Vuitton par Nicolas Ghesquière et labellisé ‘Cruise’ s’est terminé samedi dernier à Rio de Janeiro. La veille du défilé, la marque postait sur son compte Instagram des imprimés graphiques qui n’étaient pas sans rappeler les combinaisons de pilote de courses ou encore les marquages au sol des grands prix de F1.

Une inspiration automobile donc, que le commentaire “Que la course commence” mais surtout l’ensemble des codes stylistiques de la collection n’ont pas manqué de confirmer.

Matières techniques, lignes sportswear, colorama totémique : la collection puisait de toute évidence son inspiration dans le vestiaire des athlètes de haut-niveau (coucou les J.O.), du motif damier omniprésent aux parkas parachute en passant par les footballeurs imprimés sur des robes volantées.

Nicolas Ghesquière Highlights : Vuitton Collection croisière

Vuitton | Cruise/croisière 2017

 

Avec cette collection croisière 2017, Nicolas Ghesquière a voulu rendre hommage à deux artistes brésiliens : Helio Oiticica et Aldemir Martins. Le premier était un pionier du mouvement néo-concret.

Vuitton Cruise couleurs-2017 Nicolas Ghesquière
Vuitton-couleurs-2017

Son usage de la couleur et le choix des matériaux dans les vêtements qu’il a pu créer ont inspiré le directeur artistique de Louis Vuitton. Son recours à la toile de parachute pour ses robes et ses capes était motiver par un objectif : laisser le corps de bouger en toute liberté. Aldemir Martins est, lui, renommé pour ses peintures très colorées et naïves de la faune et de la flore de sa région, le Nordeste. Deux inspirations entre modernité et tropicalité, à l’instar de Rio de Janeiro… et de cette Collection Croisière 2017 de Louis Vuitton.

Les Mannequins Vuitton : un casting cinq étoiles

Sur le podium, les mannequins du moment se suivent, de Mica Arganaraz à Natalie Westling en passant par Lineisy Monteiro et Fernanda Ly.

Le Front Row Vuitton

Coté front row, les fidèles se mêlent aux égéries de la maison. On repère ainsi Catherine Deneuve de façon improbable aux côtés de Jaden Smith, l’oscarisée Alicia Vikander et la starlette Zendaya ou encore la discrète Liu Wen.

Les invités du monde entier se sont réunis dans un cadre fantastique : le musée d’art contemporain de Niterói, réalisé par Oscar Niemeyer.
Ce lieu iconique et futuriste posé à flanc de falaise, et situé en face de Rio sur la baie de Guanabara, accueillera pour la première fois de son histoire un défilé. Bâti en 1991 et inauguré en 1996, cet ovni blanc se reflète dans une piscine miroir à partir de laquelle le  bâtiment se développe comme une fleur.

Au sein de ce décor stupéfiant, la photographe Saskia Lawaks a immortalisé les nombreuses célébrités présentes quelques secondes avant le défilé, alors qu’elles s’apprêtaient à prendre place au premier rang. Parmi les invités on notera entre autres : Alicia Vikander, Jaden Smith, Zendaya, Doona Bae, Liu Wen, Catherine Deneuve, Sophie Charlotte…

 

louis-vuitton-LVCRUISE17-invites
Louis Vuitton CRUISE-17 invites | Alicia Vikander, Catherine Deneuve, Jaden Smith, Zendaya, Doona Bae, Liu Wen, Tao Okamoto, Isabeli Fontana, Alessandra Ambrosio

Première impression, pièces préférées, moments mémorables… De nombreuses personnalités étaient interviewées en coulisses du défilé au Musée d’Art Contemporain de Niterói, au sujet de la collection Croisière 2017 de Louis Vuitton. Alicia Vikander, Catherine Deneuve, Jaden Smith, Zendaya, Doona Bae, Liu Wen, Tao Okamoto, Isabeli Fontana, Alessandra Ambrosio partagent leur perception de la collection.

Guerlain
Avis :
Résumé : C’était l’évènement mode du week-end. Samedi dernier, Nicolas Ghesquière présentait la collection croisière Louis Vuitton 2017 sous le soleil de Rio de Janeiro, au Brésil et plus particulièrement au sein du musée Niteroi d’Art Contemporain. Un bâtiment unique à l’architecture futuriste imaginée par Oscar Niemeyer qui s’intégrait parfaitement à l’univers sci-fi du couturier français.
5
Mots clés

Articles similaires