Nike et Balmain s’associent pour mixer l’univers de la mode et du Sport
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On connaissait le goût prononcé des sportifs pour la mode, hors entraînement, arborant  des tenues toutes plus tendances les unes que les autres. On avait déjà vu des sportifs poser pour des photographes, ou lancer leur propre marque de vêtements. Désormais, les créateurs ont décidé de s’associer avec des grandes marques sportives afin de lancer des lignes de vêtements à la fois techniques et stylées pour homme et femme.

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O.Rousteing, Balmain

Olivier Rousteing, le Directeur Artistique de Balmain signe une collection renversante pour le NikeLab. Or et noir, le code couleur va droit au but. Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain et meilleur ami du clan Kardashian signe une collection toujours aussi flamboyante avec NikeLab. Présentée ce lundi 23 mai et disponible le 2 juin, cette nouvelle collaboration remplit tous les objectifs du créateur qui aime les teintes sombre et le glamour.

Après avoir teasé la surprise durant tout le week-end sur son compte Instagram, le styliste français Olivier Rousteing, à la tête de la maison Balmain, a fini par annoncer la nouvelle : Balmain collabore avec Nike pour une collection exclusive dont les pièces seront disponibles à partir du 2 juin sur Nike.com/nikelab et dans une sélection de boutique NikeLab.

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Olivier Rousteing

C’est une collection Olivier Rousteing x NikeLab dédiée à la passion du designer pour le football.

Après H&M, c’est au tour de Nike de s’offrir les services d’Olivier Rousteing. A quelques semaines de l’Euro 2016 en France, le sponsor de l’équipe de France de football propose une collection Football Nouveau mélangeant sportswear et glamour dans des tons noir et or.

Le directeur artistique de la maison Balmain a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram (suivi par plus de trois millions de personnes). Olivier Rousteing dédie cette collection à sa passion pour le football. Dans le clip promotionnel, Blaise Matuidi et Laure Boulleau, joueurs professionnels, vantent « une collection classe et cool » qui respecte les codes du football.

La conception de la collection capsule :

Dégager une allure sport tout en restant chic, tel est le pari que Olivier Rousteing s’est lancé pour sa collaboration avec la marque Nike. Grâce à la ligne NikeLab x Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain nous réconcilie avec les crampons et les maillots nid d’abeille le temps d’une collection capsule consacrée à sa passion : le football.

« Je voulais réinterpréter le style iconique du football » confie le grand copain des Kardashian, également fier supporter du Paris Saint-Germain depuis ses 14 ans. S’inspirant de la tenue des sportifs professionnels pour l’Euro 2016, le designer dévoile ici des chaussures et des tenues de sport pour hommes et pour femmes, caractérisées par une base noire aux finitions or :

J’avais vraiment envie de mélanger le noir et l’or. Le noir parce que c’est lisse et chic, mais aussi intemporel. Et l’or parce que c’est synonyme de victoire.

A propos d’olivier Rousteing :

Olivier Rousteing, né le 23 octobre 1986, est un styliste français. Entré chez Balmain en 2009 comme responsable de studio, il devient directeur artistique et se fait rapidement connaitre par ses créations ainsi que son usage important des réseaux sociaux.

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Nike-Lab | O.Rousteing

Il grandit à Bordeaux et s’installe à Paris pour étudier à l’ESMOD, l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode. En 2003, il est diplômé et commence sa carrière à Rome comme styliste pour Roberto Cavalli. Il est bientôt promu créateur pour les collections prêt-à-porter de la marque italienne. L’expérience dure cinq ans. En 2009, Olivier Rousteing est contacté par la maison Balmain. Il y décroche un poste de responsable du studio de création pour les collections prêt-à-porter femme de la marque française. Il travaille aux côtés de Christophe Decarnin, directeur artistique de Balmain depuis 2006. Olivier Rousteing s’imprègne peu à peu du style de son mentor, entre créations rock audacieuses et robes ultra-féminines.

Le 26 avril 2011, à l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing succède à Christophe Decarnin au poste de directeur artistique de la maison Balmain. Il supervise désormais le développement des collections femme et homme de la marque. Sa première collection prêt-à-porter pour Balmain est présentée en octobre 2011 à Paris, lors du défilé printemps-été 2012. Vestes structurées à épaulettes, robes cloutées, teintes or et jambes dévoilées règnent sur les podiums. Actif sur les réseaux sociaux, sa popularité est représentée par plus de deux millions d’abonnés sur son compte Instagram. Grâce aux nombreux selfies publiés sur les réseaux sociaux, en compagnie de célébrités telles que le clan Kardashian, Beyoncé, Rihanna et divers mannequins dont ceux de Victoria’s Secret, Rousteing a réuni 3,7 million de followers sur Instagram, faisant de Balmain la première marque française à dépasser le million juste apres Louis Vuitton qui comptabilise plus de 9,5M de followers et Chanel avec 10,2M de followers.

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Olivier Rousteing x Nike Lab | Ligne de vêtements homme et femme

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