Deux ans après Sils Maria, qui lui avait permis de décrocher un César, Kristen Stewart fait de nouveau équipe avec le réalisateur français Olivier Assayas pour Personal Shopper, un drame fantastique présenté en compétition officielle et dont elle est la vedette. Elle est incarne Maureen,  une jeune américaine à Paris dont l’ingrat métier consiste à courir les boutiques et show-rooms de Paris pour faire le shopping d’une mannequin qu’elle méprise. En réalité, Maureen attend. Elle attend un signe de son frère jumeau, décédé dans la capitale trois mois plus tôt.

Bon mais l'intrigue du film ne tourne pas autour de la mode, mais plutôt autour du surnaturel et des histoires de revenants. L'activité de Personal Shopper est plutôt là pour servir de prétexte au métier de Maureen (le nom de l'héroine du film), mais il révèle assez bien cette activité très en vogue aux Etats-Unis (dans les milieux aisés, il faut bien l'avouer) ! Choisir la garde-robe d'une personne c'est un peu comme jouer à la poupée pour un adulte ? (sans tomber malade, sinon ce sera comme jouer au docteur).

Pas si sûr ! Mais si vous voulez en savoir plus sur le métier de Personal shopper ou bien si vous vous en sentez la vocation, cliquez ici.

Quand au film : Personal Shopper, d'Olivier Assayas, et présenté actuellement au Festival de Cannes, il sortira au cinéma le 19 octobre 2016.

 

Articles similaires